SorelTracy Magazine - Mardi, 30 novembre 2021

Dimanche 24 octobre, 2021

Malgré trois buts d’André Bouvet-Morrissette, les Éperviers s’inclinent en fusillade

Malgré un tour du chapeau du rapide attaquant André Bouvet-Morrissette, c’était au tour des Pétroliers du Nord de Laval de tirer avantage de la fusillade et de l’emporter au compte de 5 à 4.

André Bouvet-Morrissette avec deux buts en 3e, a définitivement contribué à une remontée spectaculaire de l’équipe de Christian Deschênes et d’aller chercher ainsi au moins un point au classement à Laval samedi soir.

Danick Paquette a été utile à son équipe en inscrivant le premier but des siens en première période, sur un jeu de puissance, et le but gagnant lors de la fusillade.  Mais, moins de 2 minutes après le but de Paquette en première période, André Bouvet-Morrissette a nivelé le pointage sur un avantage numérique, avec l’aide du nouveau venu à la défense Gabriel Bilodeau et de Olivier Hinse.

La 2e période a été couteuse aux Sorelois qui ont vu les Pétroliers faire bouger les cordages du gardien Marc-Antoine Gélinas à trois reprises, soit Francis Desrosiers, Sasha Pokulok (Jeu de puissance) et Dominic Talbot-Tassi, contre une seule contre-attaque, celle de Antoine Waked en solo sur un « Power Play ».

La 3e période, dont la première moitié ressemblait à une « petite partie tranquille », a soudainement connu un soubresaut quand André Bouvet-Morrissette (Hinse, Paquin-Boudreau), tente une passe à Hinse devant le but, mais Francis Desrosiers dans son repli, fait dévier accidentellement la rondelle derrière Martin Ouellette.

Puis, 1 minute 2 secondes plus tard, toujours en 3e période, André Bouvet-Morrissette décoche un bon tir de l’enclave pour niveler le pointage et transporter la rencontre en prolongation, qui n’a cependant, rien donné au tableau indicateur.

Les deux équipes se retrouvaient donc en fusillade, c’est finalement Danick Paquette qui tranchait avec le seul but marqué lors de la séance. Compte final 5 à 4 Laval.

Avec ce point de plus au classement, bien que la saison soit très jeune, les Éperviers se retrouvent au 3e rang, un point derrière Thetford et Jonquière qui eux se chamaillent le premier rang.

Sur le calendrier des Éperviers, on note une série aller-retour contre les 3L de Rivière-du-Loup le week-end prochain, soit au Centre Premier Tech le vendredi 29 octobre à 20h, et le lendemain au Colisée Cardin, mais notez bien l’heure, à 15h.

Les lancers 33 – 26 pour Laval

Les Trois Étoiles :

1 – Danick Paquette
2 – Jean-Michel Daoust
3 – André Bouvet-Morrissette

Antoine Waked a marqué son premier but dans la LNAH

Publicité

Publicité