SorelTracy Magazine - Vendredi, 26 juin 2026

Vendredi 26 juin, 2026

Malentendu entre l’Aubainerie et la Ville de Sorel-Tracy au sujet d’un chapiteau

Capture d’écran de la publication qui a suscité de nombreuses réactions jeudi.

(Stéphane Martin, 26 juin 2026) – Une publication du propriétaire de l’Aubainerie, Philippe Pépin, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux jeudi, après qu’il a affirmé que la Ville de Sorel-Tracy refusait l’installation d’un chapiteau pour une vente annuelle tenue depuis plus de 20 ans.

Dans sa publication, M. Pépin soutient que l’emplacement utilisé habituellement ne serait plus accepté cette année, dénonçant ce qu’il considère comme une réglementation « appliquée sans discernement » en période difficile pour les commerçants.

Questionnée à cet effet, la Ville de Sorel-Tracy parle plutôt d’un malentendu. Selon le directeur du Service des communications, Dominic Brassard, la pratique est tolérée et le commerçant a été avisé. Le chapiteau temporaire pourra finalement être installé comme prévu.



Publicité

Publicité

Publicité