SorelTracy Magazine - Dimanche, 17 octobre 2021

Lundi 4 octobre, 2021

Lutte au trafic d’armes à feu illégales – Opération de visibilité

Montréal, 4 octobre 2021 – À l’initiative de la Sûreté du Québec, en partenariat avec plusieurs services policiers, et en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE, une opération de visibilité a eu lieu cette fin de semaine dans plusieurs établissements licenciés partout au Québec.

L’objectif poursuivi par les policiers impliqués dans cette opération était de recueillir des informations et de développer des liens avec les tenanciers et le personnel des établissements licenciés afin d’augmenter le sentiment de sécurité à l’intérieur de ces établissements.

En tout, les policiers se sont déployés dans 144 établissements licenciés de Montréal, Laval, Québec, Longueuil, Gatineau, Trois-Rivières et en Estrie. Ce sont plus de 200 policiers provenant de 14 corps de police, qui sont intervenus tout au long de la fin de semaine. Quatre arrestations ont eu lieu, entre autres, pour bris de conditions et exécution de mandats.

De plus, des contrôles routiers ont été mis en place dans le cadre de l’opération CENTAURE, en parallèle aux visites dans les établissements licenciés. De ces 14 contrôles routiers, 2040 véhicules ont été vérifiés et près de 400 individus ont été interpellés. Plus de 20 constats d’infraction ont été remis, six véhicules ont été saisis et quatre individus ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Sûreté du Québec

Publicité

Publicité