SorelTracy Magazine - Vendredi, 19 août 2022

Vendredi 7 janvier, 2022

Lutte au trafic d’armes à feu illégales – Centaure

Longueuil, 07 janvier 2022 – Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA), en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE, ont effectué hier, une opération en matière de trafic d’armes à feu à Longueuil.

Une perquisition a été réalisée à la résidence de l’homme suspecté de trafic d’armes à feu. L’opération a permis notamment de procéder à la saisie d’une arme de poing prohibée, de dispositifs prohibés d’armes à feu et de deux arbalètes.

Un homme de 45 ans de Longueuil a été arrêté et devrait comparaître au palais de justice de Longueuil aujourd’hui. Il pourrait faire face à des accusations notamment d’importation de dispositifs prohibés, possession d’arme à feu prohibée et bris de conditions.

Cette opération résulte d’une collaboration avec nos partenaires de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) en novembre dernier.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toutes informations en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peuvent être communiquées à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763)

 

Sûreté du Québec

Publicité

Publicité