SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Jeudi 27 octobre, 2022

Luc Bertrand lance la biographie du boxeur Alain Bonnamie


(Stéphane Martin, 27 octobre 2022) – L’auteur de Saint-Ours, Luc Bertrand, lançait mardi son livre sur le combattant Alain Bonnamie.

C’est au Déli Beaubien de Montréal qu’avait lieu le lancement. L’endroit est connu pour avoir longtemps été le bureau du regretté promoteur de boxe, Régis Lévesque.

En 22 ans de carrière, Alain Bonnamie a réussi l’exploit de figurer, sur le plan mondial, parmi les dix meilleurs combattants dans trois différentes disciplines, soient le karaté, le kick-boxing et la boxe. Il a également remporté plusieurs titres de championnats mondiaux prestigieux dans chacune de ces trois disciplines.

Il n’est pas nécessaire d’être un grand connaisseur de boxe pour apprécier cet ouvrage biographique qui saura en inspirer plus d’un selon Monsieur Bertrand. « Cela s’adresse à tout le monde. Toutes personnes qui font face à des difficultés vont se reconnaître là-dedans puisqu’Alain est un exemple de détermination et de courage. Il a été courageux dans sa discipline et il l’est maintenant dans sa vie de tous les jours avec le Parkinson. C’est un combattant », laisse savoir Luc Bertrand qui a travaillé un peu plus d’un an et demi sur ce livre.

Alain Bonnamie; Ma vie est un combat se veut le 24e ouvrage de l’auteur Luc Bertrand que l’on retrouve en librairie.

Lire aussi :
L’auteur Luc Bertrand s’invite dans le dojo d’Alain Bonnamie

 

Publicité

Publicité