SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 juillet 2024

Vendredi 21 juillet, 2023

Pour les aînés

Louis Plamondon annonce que le programme « Nouveaux Horizons » débutera le 1er août prochain

Le député de Bécancour – Nicolet – Saurel, Louis Plamondon, annonce que l’appel de propositions pour les projets communautaires du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) 2023-2024 débutera le 1er août prochain.

En effet, les organismes à but non lucratif et les municipalités auront jusqu’au 14 septembre, 15h, pour soumettre leur projet afin de pouvoir obtenir une subvention fédérale allant jusqu’à 25 000 $.  Il est important de noter que les demandes soumises après la date et l’heure limites ne seront pas acceptées par les agents du programme.

Rappelons que le PNHA offre des subventions afin d’appuyer des projets faits par et pour les aînés de notre communauté. Cette année, les projets soumis doivent répondre aux critères suivants :

– ne pas durer plus de 52 semaines;

– répondre à au moins un objectif du programme;

– chercher à profiter aux aînés et aux communautés;

– les aînés dirigeront la planification ou la prestation des services ou y joueront un rôle essentiel;

– le montant demandé ne peut excéder 25 000 $, et

– la rentabilité du projet doit être démontrée.

« J’encourage les organismes et les municipalités à soumettre leur demande.  C’est une belle occasion de mettre sur pied des projets dynamiques et valorisants pour les aînés de notre communauté. À chaque édition du PNHA, de nombreux projets de la circonscription sont acceptés et je vois la différence réelle qu’ils apportent aux aînés », affirme M. Plamondon.

Dans les prochaines semaines, les dates des séances d’information ouvertes à tous seront communiquées aux organismes et municipalités de la région. Ces séances, données par des agents du programme, les guideront dans la préparation de leur demande.

Dès le 1er août, il sera possible de consulter la page officielle mise à jour du PNHA pour connaître tous les détails et pour soumettre son projet en suivant le lien :

CLIQUEZ ICI POUR Programme Nouveaux Horizons

Bureau du député Louis Plamondon

Publicité

Publicité