SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Lundi 6 septembre, 2021

Chronique Pêle-mêle

Louis Mandeville champion des Dunes 2021, Carole Simard championne

Louis Mandeville et Carole Simard

La pluie, sur le neuf de retour hier, n’a pas empêché le président du Club de golf Sorel-Tracy, Louis Mandeville(1), d’ajouter un 73 à son 71 de la veille pour un total de 144 et pour le titre suprême de la saison 2021.

Le fils de René n’a commis qu’un simple (3) samedi, 2 oiselets (4–6 ), 4 simples (10–11–16-17) dimanche et 3 oiselets (7-14-18).

Pendant ce temps, la capitaine de la section des dames, Carole Simard, remettait un 82 et un 78 (160) pour détrôner la championne des dernières années Camille Mignault.  Lucie Filion (167) s’emparait du titre de championne senior et Jacqueline Bernier celui de la classe B (182).

Alexandre Blais

Chez les messieurs, catégorie B, Alexandre Blais (2) a joué comme un dieu (79) grâce à 3 oiselets le samedi mais a commis un vilain 90 dimanche, incommodé sans doute par la pluie. Il l’a cependant emporté par rétrogression avec Pierre Morin (81-88) (169)… Marcel Simard a été le meilleur dans le C. . . L’ancien champion Pierre Caplette n’a pas joué dans ce tournoi en raison d’une blessure…  Le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre.  Sorel-Tracy BBQ a profité une autre fois de la non-ouverture de la cuisine des Dunes car il a eu une grosse commande de son excellent poulet après les rondes de golf d’hier.

Bonne fête!

Raquel Teyada Welch, Jacques Salois et Jean-Yves Landreville

4 : Frédéric Neveu, Laurianne Smolla
5 : Yves Deschênes, Raquel Teyada Welch (81 ans)
6 : Jacques Salois, Mireille-G-Labonté, Jacques Lemoine, Dean Duggan (mis à la porte des Dinosaures pour avoir demandé une augmentation de salaire pendant les séries de 1994), Lise Letarte, Patrick Charlette
7 : Line Chapdelaine, Akiam Gaudette, Manon Parenteau, André Côté, Claude Généreux, Rafaelle
8 : Jean-Guy Poirier, Nick Tremblay, Rogatien Vachon, Jean-Yves Landreville, Samuel Lemoine, Normand Lafleur, Danny Charron
9 : Rosalie Ouellette, André -le prof- Millette, Francine Berthiaume, Marie-Pierre Paulhus
10 : Josée Durand, Lise Degrandpré
11 : Robert Cartier, Roger Joyal, Huguette Mongeau, Sylvain Degrandpré, Alain Poissant
12 : Réanne St-Martin, Michel Huppé, Yves Parenteau, Claude Gauthier

Julien Roy

Hockey Dek au 525
Julien Roy y est allé de ses 35e, 36e et 37e filets dans un gain de 6 à 3 de Kartouche Plus contre Optik Farhat.  Steve Brouillard a marqué ses 13e et 14 e dans une victoire des Daltons 8
à 3 contre les Éperviers.

Carl Lemieux

Civilités
Carl Lemieux, le fils du regretté porte-couleurs des Kings de Los Angeles, Réal, est devenu grand-père pour la seconde fois le 2 août quand Camille Ares-Lemieux, fille de Charles, est venue au monde.

Le 5 mai, c’est sa fille Frédérique qui a donné naissance à Agathe(Beaulieu).  Marjo, l’ancienne soliste de Corbeau, sera au Pub 525 le 23 octobre sous le grand chapiteau. Il reste quelques billets.

Civisme
On voit encore beaucoup de masques dans les aires de stationnement et en bordure des trottoirs.  Les gens ont-ils dédain de leur propre masque?

Les autorités du Club de golf Le Continental ont fait preuve de beaucoup de classe en invitant Jean-Guy Poirier à l’inauguration du parcours qu’il a lui-même aménagé il y a 50 ans.

Marlène Mondou

Un trou d’un coup
Marlène Mondou, membre d’une des familles nombreuses des Dunes avec Michel, Pierre, son fils Benoit, Jean-Claude, son épouse, a réussi un trou d’un coup mardi, le 31 août au 11.  Elle jouait en compagnie de Ghislaine Taillon, Monique Théroux et Francine Bibeau.

Le noble art ?
Depuis l’an 2000, 21 boxeurs sont décédés de leur art.  Une moyenne de un par année.  La cassette est repartie. A-t-on arrêté les courses automobiles parce que Villeneuve y a laissé sa vie ?  Ben non.  Va–t-on arrêter la boxe parce que Mme Jeannette Zacarias Zapata a succombé à ses blessures?  Ben non.  La boxe est une business.  Que ceux et celles qui s’y lancent se le tiennent pour dit.  C’est à leurs risques et péril.

Fait golfique rare
Jean-François Fortin est monté sur le tertre de départ de l’allée 18 des Dunes dimanche dernier avec 49 coups au compteur.  Il n’avait plus rien à perdre ni à gagner.  Il lui est venu l’idée farfelue de jouer ce trou rien avec son cocheur.  L’incroyable s’est produit :il a fait 5 dont le roulé avec ce club.

Golficulture
Golfeurs avez-vous une certaine golficuture?  Si oui, vous savez qui est la révélation de l’année sur le circuit de la PGA ?  Voici quelques indices.  Il est d’origine européenne.  Il a été champion amateur des États-Unis en 2017.  Il a engraissé de 40 livres pendant la pandémie(!). Il n’a pas un élan classique.  Si on se fie à son prénom(Viktor) il est un gagnant. (laudeney@hotmail.com)

Le chiffre de la semaine
Les Éperviers de Sorel-Tracy ne pourront pas jouer devant plus de 1250 spectateurs cette saison.  Mesures sanitaires obligent. Le 24 septembre les EST recevront l’Assurancia de Thedford.

Citation de la semaine
La boxe a toujours été l’opéra du pauvre et des voyous  (Jordi Bonells)

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire