SorelTracy Magazine - Mardi, 9 août 2022

Mardi 19 juillet, 2022

Incendie sur la rue Robert à Sorel-Tracy

L’origine est accidentelle

(Stéphane Martin, 19 juillet 2022) – L’incendie qui a mobilisé une trentaine de pompiers lundi soir sur la rue Robert à Sorel-Tracy serait d’origine accidentelle selon l’enquête menée par les techniciens.

L’appel d’urgence est entré aux alentours de 19h pour un feu de résidence. « À notre arrivée, le feu faisait rage au sous-sol. Les flammes étaient intenses, mais de l’extérieur on n’y voyait que de la fumée. L’incendie a été rapidement maîtrisé, ce qui a été plus long a été de faire la recherche d’autres foyers où les flammes auraient pu s’infiltrer », explique le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

« De l’extérieur, on ne voit pas beaucoup de dommages, mais le bâtiment est lourdement endommagé de l’intérieur. Personne n’a été blessé et la recherche des causes tend à démontrer qu’il s’agit d’un incendie purement accidentel », ajoute Monsieur Lamanque qui souligne au passage le travail exemplaire des pompiers qui ont œuvré dans un contexte de chaleur intense.

Dans la séquence d’événements, du renfort a été demandé par le biais d’une troisième alarme vers 19h30.

L’incendie était terminé sur le coup de 21h20.

Photos Steve Gauthier

Publicité

Publicité