SorelTracy Magazine - Mardi, 9 août 2022

Lundi 25 juillet, 2022

Incendie sur la rue Cotnoir

 L’origine des flammes est purement accidentelle

(Stéphane Martin, 25 juillet 2022) – L’incendie qui a fait rage dans une maison unifamiliale de la rue Cotnoir à Sorel-Tracy dimanche en début de soirée est qualifié d’accidentel par les enquêteurs.

C’est sur le coup de 19h que les pompiers ont été appelés sur les lieux.  « Le feu a pris naissance à l’extérieur et s’est rapidement propagé à la structure avant d’embraser l’entretoit. À notre arrivée, de fortes flammes étaient visibles à la grandeur de la toiture. Nous avons d’abord attaqué le feu par l’intérieur, puis, lorsque les flammes sont devenues trop intenses, nous sommes passés en mode défensif par l’extérieur », mentionne le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

« C’est un incendie qui a demandé une alarme générale afin d’avoir suffisamment d’hommes sur le terrain pour combattre les flammes. En tout, une quarantaine de pompiers se sont relayés sur les lieux et en caserne. L’événement n’a fait aucun blessé. »

Le bâtiment a été lourdement endommagé par l’eau. Les pompiers de Saint-Roch-de-Richelieu ont été appelés en renfort afin d’assurer une couverture en caserne.

Publicité

Publicité