Effectuez une recherche
Mardi 3 novembre, 2026
L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy de retour dès le 27 novembre

De gauche à droite, quelques membres du comité organisateur de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy entourant Myriam Arpin, directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy et la mascotte Nez Rouge : Joël Dionne, Andréanne Lefebvre, Geneviève Ménard, Jean-Marc Mainella, Mary-Pier René, Denis Lajeunesse, Michel Laroche, Nathalie Gougeon, Jany Arsenault, Claudia Lafond, coordonnatrice de l’administration, communications et événements à la Fondation. Absents sur la photo : Alexis Curate et Normand Cloutier. Crédit photo : Jean-Marc Mainella.
(Myriam Arpin, 3 novembre 2026) – L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy sera de retour dès le 27 novembre, sous le thème « On s’entend toujours sur le retour! ». Le service de raccompagnement sera offert les 27 et 28 novembre, puis les 4, 5, 11, 12, 18, 19, 24, 25, 26 et 31 décembre 2026, de 21 h à 3 h.
Après avoir célébré ou simplement en cas de fatigue, les automobilistes peuvent rentrer à la maison en toute sécurité en composant le 450 746-1611 ou en utilisant l’application mobile Nez rouge pour obtenir un raccompagnement rapide.
Nouveauté cette année : Nez rouge GO! Cette formule permet d’installer un kiosque de prise de demandes de raccompagnement directement sur les lieux d’événements, comme les partys corporatifs et les soirées spéciales. Les organisateurs intéressés peuvent ainsi faciliter le retour sécuritaire de leurs invités à la fin des festivités. Pierre Lefebvre Toyota sera la toute première entreprise à expérimenter ce service.
Une tradition qui soutient la jeunesse
Coordonnée depuis 24 ans par la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, l’Opération Nez rouge est un service gratuit. Les dons volontaires recueillis contribuent à favoriser la réussite et la persévérance des étudiantes et étudiants du Cégep.
En 2025, la générosité de la population a permis d’amasser 28 500 $ pour financer des bourses, des projets éducatifs et apporter une aide aux étudiantes et étudiants en situation précaire.
À la recherche de bénévoles
S’impliquer dans l’Opération Nez rouge, c’est vivre une expérience humaine tout en contribuant à l’avenir de la relève locale. Il n’est pas nécessaire de former un groupe : les bénévoles qui se présentent seuls sont intégrés aux équipes et font de belles rencontres au fil de la soirée.
Conducteurs, accompagnateurs, bénévoles à la centrale ou aux équipes de collecte de fonds : plusieurs rôles sont offerts. Il est possible de s’engager pour quelques heures seulement, y compris durant la journée, selon ses disponibilités. L’inscription se fait au www.operationnezrouge.com ou par l’application mobile Nez rouge.
Un engagement collectif qui fait la différence
L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy remercie ses collaborateurs locaux, dont Rio Tinto Fer et Titane, le Cégep de Sorel-Tracy, Les Installations Électriques Relais Inc. et Location Kiroule, fier commanditaire de la mascotte Nez Rouge. Leur soutien permet aussi à l’équipe de promotion de parcourir le territoire en novembre et en décembre.
L’organisation souligne également l’apport des entreprises, des villes et municipalités, des médias et des partenaires provinciaux, notamment la SAAQ et Desjardins, qui contribuent au rayonnement de la campagne.
Le rendez-vous est donné!
Dès le 27 novembre, la population est invitée à utiliser le service de raccompagnement et à appuyer la cause par un don ou en offrant de son temps. Pour en savoir plus sur la campagne ou le bénévolat : 450 742-6651, poste 2105, ou fondation@cegepst.qc.ca.