SorelTracy Magazine - Lundi, 27 mai 2024

Mercredi 4 octobre, 2023

LNAH: Les Éperviers prêts pour amorcer leur saison

(Kevin Lusignan) – C’est jeudi soir que les Éperviers de Sorel-Tracy amorceront leur saison régulière en se rendant chez les Pétroliers de Laval.  Après une intersaison mouvementée, l’équipe soreloise présentera de nouveaux visages dans sa formation en vue de la prochaine saison.

En attaque, la « GOAL Line » devra pallier l’absence d’André Bouvet-Morrissette en début de saison. Qui aura donc la chance d’évoluer aux côtés d’Olivier Hinse et Gabryel Paquin-Boudreau ?  La réponse ne tardera pas. Avec le retour d’un vingtième joueur, cela permettra à Christian Deschênes de compter sur trois autres trios ayant des missions plus précises, tant offensives que défensives.

Lors des matchs pré-saison, nous avons eu la chance de voir des essais de trios, mais d’autres tests seront assurément effectués dans les premiers matchs de la saison. Il semble assez clair que les joueurs de centre seront le nouveau venu Mathieu Ayotte, Jérémie Malouin et Charles Tremblay.

Nous voudrons également voir comment se débrouilleront les nouveaux venus : Guillaume Gauthier, Émile Villiard, Bailey Morrissette, ainsi que Kevin Auger. Tout ceci combiné au retour d’Olivier Caouette, Antoine Waked, Jeffrey Durocher, Tommy Tremblay, Vincent Guimond et Olivier Plourde.

En ce qui concerne les hommes forts, il est hors de question pour le directeur général de mettre de la pression sur Lacker et Gaby, ceux-ci ayant eu des problèmes de santé majeurs : David Lacroix (cancer) et Gaby Roch (accident).  Les deux sont de retour à l’entraînement, mais c’est à eux d’indiquer à Christian Deschênes quand ils seront capables de revenir au jeu.

La défense soreloise a également subi d’importants changements au cours des derniers mois.  Gabriel Bilodeau retrouvera Guillaume Beaudoin.  Ensuite, arrive le nouveau venu Simon Danis-Pépin, Maxime Ouimet, Danick Malouin, Julien Bahl, Michaël Poirier, Gabriel Labbé, ainsi que Marc-Antoine Gagnon, qui permettront aux Éperviers de compter sur une défense plus solide.

Devant le filet, les Éperviers ont frappé un grand coup en s’entendant avec le gardien Philippe Desrosiers.  Ce dernier aura comme auxiliaire Marc-Antoine Gélinas, ainsi que Gabriel Waked, qui fera partie de l’entourage des Éperviers.

Tout est en place pour le début de saison des Éperviers. La rencontre de jeudi soir sera disponible sur lnah.tv et radiodiffusée sur les ondes de CJSO.

Vendredi soir, les Éperviers recevront les Marquis de Jonquière pour lancer leur saison à 20h au Colisée Cardin.

Publicité

Publicité