Effectuez une recherche
Mercredi 1 mai, 2024
LNAH : Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre seront les propriétaires de la nouvelle franchise à St-Hyacinthe
(Jean Doyon) – La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a enfin décidé de dévoiler les noms des fameux propriétaires de la nouvelle équipe d’expansion située à Saint-Hyacinthe. Ce secret en était de polichinelle, car ces deux noms roulaient abondamment dans les couloirs obscurs du circuit de hockey senior.
Il s’agit des anciens joueurs de la LNH, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, qui d’ailleurs en ont fait l’annonce durant le balado La Poche Bleue, mercredi soir.
« Nous souhaitons offrir une option à nos joueurs de hockey québécois afin qu’ils puissent pratiquer leur sport dans notre province et devant leurs proches. Dans cette ligue, il y a des joueurs-étudiants, des joueurs en transition vers le marché du travail et d’autres qui aiment simplement le hockey », a exprimé Maxim Lapierre, dans un communiqué de la LNAH.
La nouvelle organisation maskoutaine se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d’expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. Les détails concernant la composition de l’équipe seront communiqués ultérieurement par l’organisation de Saint-Hyacinthe, en collaboration avec la LNAH.
« Nous sommes heureux de nous impliquer avec la Ville de Saint-Hyacinthe, les Gaulois, les Lauréats et le hockey mineur dans ce beau projet. Nous allons travailler tous ensemble pour susciter l’engouement. Ce sera un projet excitant et nous prendrons plaisir à le réaliser, » a expliqué Guillaume Latendresse.
Ce ne sera pas la première fois qu’une vedette de la Ligue Nationale aura des « parts » dans une équipe de Saint-Hyacinthe au sein de la LNAH. Le gardien Martin Brodeur a été copropriétaire du Crystal lors des années du « lock-out » de la LNH, et un peu avant, l’ancien du Canadien, le très populaire Dave Morissette également.
Publicité