SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Mardi 9 avril, 2024

Demi-finale

L’indiscipline a raison des Rebelles au match #2

Image: Capture d’écran webtélé

(Jean Doyon) – Au hockey collégial, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy se sont fait prendre par leur propre indiscipline dimanche après-midi au Colisée Cardin, dans le match #2 de la demi-finale 3 de 5 les opposants aux Lions du Collège Champlain St.Lawrence, en subissant un revers de 6 à 1.

L’indiscipline a couté très cher aux jeunes de Éric Messier car 5 des 7 buts marqués dans cette rencontre, l’ont été sur des jeux de puissance, dont 4 par les Lions. Juste en 3e période, les Rebelles ont payé cher avec 11 punitions contre 3 pour l’adversaire.

Mais, il faut donner le crédit aux Lions du pilote Pierre-Cedric Labrie qui avait bien préparé son équipe, en frappant les Bleus dès le départ avec des mises en échec soutenu, une défensive solide qui a limité les Rebelles qu’à 28 tirs, pour un seul but, et une attaque solide qui ont profité de chaque ouverture en bombardant Justin Roux de 41 lancers.

Cependant, le pointage n’était que de 2 à 1 pour l’équipe de Ste-Foy Québec, jusqu’à la 5e minute en 3e période. Mais, les Lions ont par la suite donné le rythme en 3e, ce qui a forcé les Rebelles à se replier dans leur zone, et prendre des pénalités sous la pression. Peut-être qu’un temps d’arrêt aurait été utile pour calmer les Sorelois.

Quoi qu’il en soit, les Lions ont inscrit quatre buts en 3e, dont trois sur des avantages numériques.

Image: Capture d’écran webtélé

Les Lions ont ouvert le pointage avec le 5e de Mathias Loiselle (AN) sur des passes de Félix Pothier et Justin Garneau, mais les Rebelles ont répliqué à 17:44 pour leur seul but de la partie, le 3e de Chad Prepszl avec l’aide de Hugo Vézina-Fusey et Léo St-Michel. Jérémy Belleau marquait le seul but de la 2e période, son 3e, (Loiselle, Chabot), pour faire 2 à 1 Lions, après 40 minutes de jeu.

En 3e, les Lions y sont allés à fond avec quatre buts: Mathias Loiselle (AN) (6), son 2e du match (Pothier, Chabot), Félix Pothier (AN) (3) (Loiselle, Fauchon), Tristan Giroux (2) (Garneau) et Jérémy Belleau (AN) (4) sur une passe de Mathias Loiselle, pour un compte final de 6 à 1.

Les Lions du collège Champlain mènent donc la série 2 à 0, et les Rebelles auront la chance d’éviter l’élimination lors de la prochaine rencontre le vendredi 12 avril à 19h00 à l’Aréna des Deux Glaces de Val Bélair.

Publicité

Publicité