SorelTracy Magazine - Jeudi, 25 avril 2024

Dimanche 7 mai, 2023

L’incendie rue Albert a nécessité une alarme générale

(Stéphane Martin, 7 mai 2023) – Un incendie d’une forte intensité a demandé un combat de plusieurs heures, samedi soir, aux pompiers de Sorel-Tracy qui ont dû appeler de l’aide à leurs collègues de l’extérieur.

L’appel initial a été logé vers 21h15 pour un feu de résidence située au 25, rue Albert. « À notre arrivée, le feu faisait rage dans un garage à l’arrière de la résidence. Il s’était déjà propagé à un autre garage et à l’entretoit d’un duplex. C’était un feu très agressif dès le départ », explique le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

Rapidement, du renfort a été demandé par le biais d’une 2e, puis d’une 3e et d’une 4e alarme avant d’appeler l’aide des collègues de l’extérieur par le biais d’une alarme générale qui s’est fait entendre sur le coup de 22h. « Contrecoeur, Saint-Roch-de-Richelieu et Saint-Ours sont venus nous aider avec chacun une pompe et 5 hommes. Au plus fort, il y avait environ 40 pompiers sur place qui avaient également comme défi de limiter la propagation aux autres bâtiments du secteur. »

L’électricité a été coupée dans le secteur afin de permettre aux sapeurs d’effectuer leur travail en toute sécurité. À 22h05, plus de 1 600 clients d’Hydro-Québec étaient privés de courant.

C’est sur le coup de 1h dans la nuit de samedi à dimanche que l’incendie a été considéré comme étant sous contrôle. Il aura causé des dommages à deux garages, un duplex de deux étages, une maison adjacente au duplex et la chaleur a endommagé le revêtement extérieur d’autres bâtiments.

On ne déplore aucun blessé sur les lieux. Bien que l’enquête ne soit pas officiellement terminée, les éléments tendent à démontrer un feu d’origine suspecte.

 

 

Publicité

Publicité