SorelTracy Magazine - Lundi, 26 février 2024

Mercredi 31 mai, 2023

L’imprimerie Mongeon est en deuil de son ancien propriétaire Jean Mongeon

(Jean Doyon) – Entouré de ses proches, au centre Élizabeth-Lafrance, le 26 mai 2023 est décédé à l’âge de 91 ans, M. Jean Mongeon (propriétaire de 2e génération de l’imprimerie Mongeon) , ex-époux de feu Francine Racicot demeurant à Saint-Joseph-de-Sorel.

Fondée par Émilien Mongeon en 1945, l’Imprimerie Mongeon & Fils de Saint-Joseph-de-Sorel, il travaillait à l’époque avec une méthode qui s’appelait « typographie », cette technique consistait à mettre des lettres de plomb une à côté de l’autre pour former un texte.

Par la suite, l’imprimerie fut dirigée par son fils Jean Mongeon qui lui se procura la première presse « offset », une acquisition innovatrice pour ce temps. Jean Mongeon dirigea l’entreprise jusqu’en 1985. C’est aujourd’hui Benoit Mongeon, fils de Jean, qui prit la relève de son père pour y implanter de nouveaux équipements tels que l’informatique. L’imprimerie Mongeon est une entreprise de troisième génération, se succédant de père en fils depuis 1945.

Jean Mongeon laisse dans le deuil ses enfants : Benoit (Nathalie Courchesne), Marylène (François Picard), Jean-Hugues (décédé en 2005) et Jean-Sébastien (Sarah-Judith Hinse-Paré) ; ses petites-filles : Élizabeth, Marie-Andrée (Simon Millette), Andréanne, Chloé, Nayla, ainsi que ses arrière-petits-fils William et Marc-Olivier.

 

AVIS DE DÉCÈS COMPLET: ICI

 

 

Publicité

Publicité