SorelTracy Magazine - Jeudi, 26 mai 2022

Mercredi 13 avril, 2022

L’Hôtel-Dieu de Sorel reçoit 35 648 $ de la Grande tournée d’Opération Enfant Soleil

À l’aube du 35e Téléthon, qui aura lieu le 5 juin en direct du Théâtre Capitole, Opération Enfant Soleil renouvelle sa formule de capsules régionales afin de dévoiler les projets financés dans les hôpitaux du Québec. Ce sont donc 17 nouvelles capsules vidéo, tournées dans le plus grand respect des mesures sanitaires, qui mettront en lumière l’importance de la générosité des Québécois et qui seront dévoilées au cours des prochains mois.

Celles-ci présenteront les 75 octrois qui seront remis cette année aux centres hospitaliers partout dans la province afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.

Dans la région de la Montérégie, 270 782 $ ont été versés à onze établissements en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux.

À Sorel-Tracy, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux s’unissent et offrent tous deux un montant de 17 824 $ pour financer l’achat d’une table de réanimation néonatale. L’hôpital possédant déjà un dôme de réanimation néonatale, l’ajout d’une table permettra d’optimiser leurs services lors de naissances multiples ou à risque.  La table permet de stabiliser un enfant en détresse à la naissance, tout en offrant la possibilité d’administrer de l’oxygène, de contrôler la température et d’avoir tout l’équipement et le matériel nécessaire à portée de main.

À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 387 787 $ à cet établissement.

Opération Enfant Soleil

Publicité

Publicité