SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Lundi 15 janvier, 2024

L’homme d’affaires Paul-André Goulet se rapproche de sa ville natale

Paul-André Goulet – (Photo: Gracieuseté)

(Stéphane Martin, 15 janvier 2024) – Fondatrice de la bannière Sports Experts, la famille Goulet n’a pas besoin de présentation dans le monde des affaires de la grande région de Sorel-Tracy. Ayant choisi très jeune de s’expatrier dans la région de Montréal où il est propriétaire franchisé d’une dizaine de magasins, Paul-André ressent maintenant l’envie de se rapprocher et de redonner à sa ville natale.

C’est dans cette optique qu’il s’apprête à racheter des mains de son frère, Jean-François, le magasin Sports Experts bien établi aux Promenades de Sorel.  « Il faut comprendre que je conserve toute ma business à Montréal. Je suis dans la cinquantaine, j’ai accompli plusieurs choses et je suis au summum de ma carrière. C’est le moment idéal pour moi de redonner à la communauté qui m’a vu grandir et de me rapprocher de la famille. J’ai acheté une demeure sur le chemin Sainte-Anne et je vais procéder au rachat du magasin de mon frère. La retraite est un bien grand mot pour Jean-François, disons simplement qu’il souhaite se concentrer sur d’autres projets », explique avec un brin d’humour le principal intéressé.

Fidèle aux valeurs que l’on connaît de la famille Goulet, Paul-André profite de ce retour en région pour s’y impliquer.  « Je suis devenu membre du conseil d’administration de la Société des parcs industriels de Sorel-Tracy. Mon père, Alain, n’est pas étranger à ma décision. Comme il le dit si bien, on n’oublie jamais nos racines. J’ai été ailleurs pour réussir, là je suis rendu à un point de ma carrière où je peux revenir contribuer à ma région natale avec toute mon expérience. J’investis à Sorel-Tracy et j’y paie maintenant des taxes », ajoute l’homme d’affaires qui a toujours le sourire dans la voix.

Hypnotisé par la métropole dès son enfance

Paul-André Goulet était au cœur d’un reportage, au mois de décembre dernier, du site web Montréal centre-ville.  « J’y suis présenté comme propriétaire de 2 magasins à l’intérieur du centre-ville et aussi comme résident du secteur. J’ai vraiment insisté sur le fait que je proviens de Sorel, parce que tout part de là. Mes parents m’amenaient au centre-ville de Montréal quand j’étais enfant. J’étais hypnotisé par la hauteur des édifices, la grosseur des magasins, etc. Je me suis dit qu’un jour j’allais travailler à Montréal et que tout était possible », explique le Sorelois qui a finalement concrétisé ses rêves.

Il est possible de consulter le reportage réalisé et de visionner la courte vidéo promotionnelle en cliquant sur le lien suivant :
https://mtlcentreville.ca/vivre-le-centre-ville-entrevue-avec-paul-andre-goulet-entrepreneur-et-resident/

 

Publicité

Publicité