SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Lundi 4 Décembre, 2023

L’homme d’affaires Jean Cournoyer vend Location Kiroule

Photo d’archives STM

(Stéphane Martin, 4 décembre 2023) – L’homme d’affaires, Jean Cournoyer, a décidé de vendre son entreprise Location Kiroule à la Corporation financière Champlain. La transaction a été officialisée ce lundi matin.

Jean Cournoyer avait acheté Location Kiroule en 1994 de Pierre Lamy.  « À l’époque, c’était très différent de ce que c’est devenu aujourd’hui. Monsieur Lamy avait une douzaine de vieux camions dans la cour. Maintenant, on a toujours entre 800 et 1 000 véhicules sur la route. Ça fait un an que je travaille sur cette transaction. J’ai toujours eu comme exigences que la maison mère demeure à Sorel-Tracy, que le nom ne change pas et qu’aucun employé ne perde son travail. Mes doléances ont été acceptées et ça nous permet de conclure la transaction », explique Monsieur Cournoyer qui se réjouit pour la trentaine d’employés qui ne perdront pas leur travail.

« La Corporation financière Champlain avait déjà acheté Location Sauvageau et Location Légaré. Avec Kiroule, ils deviennent le 2e joueur le plus important dans la location après Enterprise. Je ne vends pas à des étrangers, ce sont des Québécois. Je suis très heureux pour eux et serein avec ma décision. Je viens d’avoir 60 ans et je n’ai pas de relève pour Kiroule. L’entreprise va très bien et est bien implantée, mais ça ne représente plus un défi pour moi. Il est temps de me concentrer sur autre chose », ajoute-t-il.

Parmi les nouveaux défis de Jean Cournoyer, on retrouve la construction d’un développement immobilier de 780 portes dans le secteur de la rue des Muguets et du chemin St-Roch. « On commence le tout au mois de mai en collaboration avec les Habitations Raymond Guay. On a reçu les approbations nécessaires de la Ville et des gouvernements. Ce sera, à mon avis, le plus gros projet de construction qui démarrera en 2024 sur la Rive-Sud de Montréal », de conclure l’homme d’affaires.

 

Publicité

Publicité