SorelTracy Magazine - Mercredi, 17 avril 2024

Lundi 17 juillet, 2023

L’Harmonie Calixa-Lavallée remporte un franc succès en Côte d’Azur

(Sorel-Tracy, 6 juillet 2023) – Dans le cadre du Festival des anches d’Azur en France, les 50 musiciens et musiciennes de l’Harmonie Calixa-Lavallée sous la direction du chef Patrick Morin ont ravi les 1 500 spectateurs rassemblés au Forum Constantin de La Croix-Valmer lors du concert gala du 1er juillet.

Représentant fièrement la grande région de Sorel-Tracy, l’harmonie a présenté son concert Broadway mettant en vedette le duo de chanteurs Nathalie Albert et Alexandre Beaulieu. Ce programme avait charmé le public en mai dernier à la salle municipale de Sainte-Anne-de-Sorel.

Le directeur artistique du festival des Anches d’Azur, Jean-Luc Wastable ne tarissait pas d’éloges quant à la performance du groupe :  « La prestation de l’harmonie Calixa-Lavallée fait partie des cinq plus belles prestations du festival depuis 25 ans. C’était un bonheur intense. Deux chanteurs extraordinaires, un orchestre fabuleux, un chef hors du commun, une prestation top niveau ».

M. René Carandante, 1er adjoint, le maire de La Croix-Valmer, M. Bernard Jobert. le chef, Patrick Morin, la présidente de l’Harmonie Calixa-Lavallée, Elizabeth Joyal, et Françoise Carandante · directrice de l’ Office de tourisme La Croix-Valmer

Le matin du 1er juillet, le Big Band de l’harmonie a donné un concert d’une heure et le dimanche 2 juillet, l’harmonie donnait un deuxième concert avec un programme composé d’arrangements de succès québécois et de chansons françaises.

Fruit d’une préparation de longue date, la présidente de l’harmonie Calixa-Lavallée, Elizabeth Joyal, a tenu à remercier le conseil d’administration pour son dévouement ainsi que le chef Patrick Morin pour son implication.  « Beaucoup d’efforts et d’échanges entre nous ont permis d’arriver à un résultat dont nous pouvons être fiers. Malgré les embûches, l’expérience humaine et artistique que nous avons vécue permet le resserrement des liens qui tissent l’étoffe de cette grande famille qu’est l’harmonie Calixa-Lavallée et je suis extrêmement fière d’en faire partie » de déclarer la présidente.

Les membres de l’harmonie tiennent à remercier les nombreux commanditaires et plus spécialement son principal commanditaire la MRC de Pierre-De Saurel ainsi que tous ceux qui de près ou de loin ont collaboré au succès de cette mission culturelle.

Source : Louis Latraverse

Publicité

Publicité