SorelTracy Magazine - Lundi, 4 Décembre 2023

Lundi 30 octobre, 2023

L’Halloween sur l’Île-aux-Fantômes est devenue un incontournable

(Stéphane Martin, 30 octobre 2023) – L’événement d’Halloween sur l’Île-aux-Fantômes a connu un autre vif succès le 28 octobre dernier, à Sainte-Anne-de-Sorel, alors que des milliers de petits monstres, super-héros et autres personnages fantastiques ont envahi les lieux afin de participer à la fête.

« On sait qu’il y avait 3 500 billets en circulation et l’on peut ajouter une bonne centaine de résidents qui se sont rendus à l’île à pied. C’est un énorme succès et nous en sommes fiers. La température clémente a fait en sorte de prolonger le nombre de temps que les visiteurs ont passé sur l’île. Quand il pleut et qu’il fait moins beau, les gens se limitent qu’à une dizaine de maisons et s’en retournent après une vingtaine de minutes. Mais cette année, la fête a pu se prolonger au grand plaisir de tous », mentionne celle qui est en tête du comité organisateur, France Ménard.

France Ménard

La formule de billets de réservation a fait ses preuves pour une deuxième année consécutive en évitant les bouchons de circulation sur le chemin du Chenal-du-Moine et en permettant aux organisateurs de mieux estimer le nombre de friandises nécessaires afin de combler tous les besoins.

Si l’Halloween sur l’Île-aux-Fantômes repose sur les épaules de quelques bénévoles, Madame Ménard ne manque pas de souligner l’implication de la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel et des résidents de l’île. « La municipalité se charge de tout ce qui est logistique. Ça nous laisse donc tout le temps et l’énergie nécessaires pour nous concentrer sur les décorations et développer certaines thématiques. Les résidents sont des passionnés de l’Halloween qui sont constamment à la recherche de nouveaux décors, de jeux de lumières et d’effets sonores. Cette année, il y avait une trentaine de maisons décorées. C’est un immense travail d’équipe et c’est tellement satisfaisant de relever le défi. »

« À Sainte-Anne-de-Sorel, on a toujours eu notre Germaine Guèvremont et le Survenant. Mais depuis 7 ans, il y a l’Halloween sur l’Île-aux-Fantômes qui est devenu un incontournable et qui s’inscrit au chapitre des traditions dans notre belle municipalité », de conclure France Ménard qui ne manque pas de saluer au passage Marie-France Légaré qui était à la tête de l’événement lors des 5 dernières années.

 

Publicité

Publicité