SorelTracy Magazine - Mardi, 23 avril 2024

Jeudi 9 février, 2023

L’exposition Percevoir au-delà de ce qui est vu, de Nicole Mongeon-Cardin, présentée dès le 23 février à la Maison des gouverneurs !

Sorel-Tracy, le 9 février 2023- La Ville de Sorel-Tracy vous invite à visiter gratuitement l’exposition Percevoir au-delà de ce qui est vu, de Nicole Mongeon-Cardin dès le 23 février, à la Maison des gouverneurs (90, chemin des Patriotes).

Dans son travail artistique, Nicole Mongeon-Cardin établit avec le public une relation qui transcende la matérialité et la plasticité de l’image. Car la vérité, qui réside dans les yeux de l’observateur, se révèlera lorsqu’il sera en mesure de percevoir l’œuvre, la laissant ainsi produire en lui une illumination. De ce fait, il percevra, au-delà de ce qui est vu.

Vernissage et horaire de l’exposition
Le vernissage, ouvert à tous, se tiendra le jeudi 23 février à 17 h. Aucune inscription n’est requise pour y assister. Par la suite, l’exposition sera accessible tous les jours, de 10 h à 16 h, jusqu’au 12 avril.

Visite-atelier en compagnie de l’artiste le 25 février
Les enfants de 7 à 12 ans sont invités à participer à la visite-atelier de l’exposition le samedi 25 février, de 13 h 30 à 15 h, à la Maison des gouverneurs.

L’artiste expliquera comment elle peint ses œuvres abstraites aux couleurs vives et lumineuses et pourquoi elle aime travailler de façon intuitive et spontanée, sans idée préconçue.

Les participants pourront ensuite créer une œuvre abstraite avec leurs doigts !
*Chaque enfant doit être accompagné d’un adulte.

Pour vous inscrire gratuitement à l’atelier, visitez le https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/evenement/visite-atelier-avec-lartiste-nicole-mongeon-cardin

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400.

Publicité

Publicité