SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Lundi 15 mai, 2023

L’Expo projets du Cégep de Sorel-Tracy, une occasion de voir les projets de fin d’études des finissant.e.s

Équipe gagnante dans le cadre du cours Agir pour l’environnement. Thème : Mangez, buvez et appréciez vos produits locaux. Étudiant.e.s : Anna Beaurivage, Xavier Dufour-Maheux, Gabrielle Éthier, Émanuel Gagnon en compagnie des membres du jury de la Coalition Eau Nature Air Purs Pierre-De Saurel (CENAP) composé de Andrée Chartier, professeure, Julie St-Louis, professeure et Louise-Marie Bergeron, de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) et Jean-Michel Leclair, enseignant retraité.

Sorel-Tracy, le 15 mai 2023. – La communauté collégiale et le grand public ont été conviés le 11 mai dernier à venir découvrir les projets de fin d’études des finissant.e.s des programmes Sciences de la nature et Sciences humaines lors de l’Expo projets qui s’est tenu dans le hall de l’entrée principale du Collège.

Des projets d’interventions communautaires relatifs aux phénomènes humains ont été présentés de même que des projets issus de diverses disciplines des Sciences de la nature et du cours complémentaire Agir pour l’environnement.

Nos exposants ont présenté des projets dignes d’intérêts diversifiés développés avec rigueur et en respect de la démarche scientifique. Nos finissant.e.s ont consacré plusieurs heures à leur projet de fin d’études et on pouvait ressentir leur fierté de les partager au public présent sur place.

Lors de l’occasion, 2 bourses d’une valeur de 150 $ ont été octroyées, dont celle du Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Sorel-Tracy (SEECST). C’est le jury de la Coalition Eau Nature Air Purs Pierre-De Saurel (CENAP) qui a décerné la bourse à l’équipe gagnante pour leur projet du cours Agir pour l’environnement intitulé Mangez, buvez et appréciez vos produits locaux.

Quant à la bourse de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (l’AREQ), il s’agit d’un prix Coup de coeur du public décerné parmi une sélection de projets à saveur environnementale. C’est l’équipe qui a travaillé sur le projet La face cachée des changements climatiques qui a remporté la bourse.

Beaucoup de travail a été investi par les étudiant.e.s ainsi que par ceux et celles qui les accompagnent au quotidien dans le but de présenter le fruit de leur recherche lors de cette exposition. Le Cégep de Sorel-Tracy tient à remercier les partenaires impliqués dans cet événement et félicite les personnes étudiantes.

Équipe gagnante de la bourse Coup de coeur du public, thème : La face cachée des changements climatiques. Étudiant.e.s : Laurence Barabé, Sarah Goulet, Mégane Raymond en compagnie des membres de l’association (AREQ).

Publicité

Publicité