SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Dimanche 8 août, 2021

L’ex-commissaire industriel Jacques Thivierge fait appel au Tribunal administratif

Jacques Thivierge – (Photo: Stéphane Martin)

L’ancien commissaire industriel de la Ville de Sorel-Tracy, Jacques Thivierge, a entamé des démarches auprès du Tribunal administratif du travail concernant un congédiement qu’il qualifierait d’abusif.

La direction de la Ville de Sorel-Tracy confirme être saisie du dossier.  « Jacques Thivierge était commissaire industriel à la Ville, un emploi contractuel. Son contrat à durée déterminée se terminait le 5 mars 2021. La Ville lui a signifié par écrit, le 27 janvier 2021, que le conseil municipal ne renouvellerait pas son contrat de travail au-delà du 5 mars », explique Dominic Brassard du service des communications de la Ville de Sorel-Tracy.

La Ville ne fera pas d’autre commentaire puisque le dossier est judiciarisé.

Même son de cloche du côté du principal intéressé.  « Je vous confirme qu’il y a des démarches d’entreprises. Cependant, je n’émettrai aucun commentaire compte tenu de l’aspect judiciaire de l’affaire », de confier à son tour, Jacques Thivierge.

Avant d’être nommé commissaire industriel à la Ville de Sorel-Tracy, Jacques Thivierge a occupé le poste de directeur, développement durable et communications chez Rio Tinto, Fer et Titane, de 1988 à 1993, et de 2002 à 2007.  Il a aussi occupé successivement les postes de directeur des communications chez ArcelorMittal et de vice-président, communications-marketing chez Roche, groupe conseil.

Publicité

Publicité