SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Mardi 31 août, 2021

L’événement Show and Shine sauvé par le Gib Fest

(Stéphane Martin 30 août 2021) Après s’être fait retirer le tapis sous les pieds par la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel, l’événement Show and Shine se fait dérouler le tapis rouge par l’organisation du Gib Fest.

Le rassemblement de motocyclistes devait initialement se tenir, pour une deuxième année consécutive, à la Halte des 103 îles de Sainte-Anne-de-Sorel. « Lors de la dernière séance du conseil, les élus ont adopté unanimement une résolution nous empêchant de tenir l’événement. Grossièrement, on nous disait craindre le bruit et les débordements qu’ils disent avoir connus l’an passé. Pourtant, ils ont accepté la tenue d’un autre événement [Bieres, vins et terroir] sur les terrains voisins de la Halte des 103 îles. Il y a eu du bruit et de la musique beaucoup plus tardivement que ce que l’on proposait avec le Show and Shine », déplore l’organisateur Sébastien Boudreau qui peut maintenant se réjouir de la tournure des événements.

C’est donc le samedi 4 septembre dès 15h au Carré Royal qu’aura lieu la 4e édition du rassemblement Show and Shine dans le cadre de la dernière fin de semaine du Gib Fest. Les organisateurs ont été séduits par la formule clés en main qu’offrait Sébastien Boudreau. « J’ai un immense respect pour tous ceux qui organisent des événements. Je sais que cela demande énormément de travail. […] Nous sommes également conscients du potentiel touristique que représente le monde des motocyclistes. C’est une communauté super dynamique qui doit avoir sa place au centre-ville de Sorel-Tracy et ils l’auront cette année au Gib Fest », explique le président du festival, Jean-Pierre Groulx.

Sébastien Boudreau – Photo : Josianne Pontbriand-Risdon

Selon l’organisateur, le Show and Shine est une rencontre amicale qui permet d’échanger sur la passion de la moto. « La rencontre s’adresse à tout le monde, que l’on soit connaisseurs ou pas. Ce n’est pas une compétition, c’est une exposition amicale qui permet de démontrer notre fierté en tant que propriétaires de moto. Je profite également de l’occasion pour offrir de la visibilité à divers organismes et leur permettre d’amasser des fonds, entre autres, pour la recherche sur le cancer du sein, le Vaisseau d’or, La Traversée et la Maison la Source », ajoute Sébastien Boudreau.

Ce dernier tient à saluer l’ouverture d’esprit de l’organisation du Gib Fest. « Ils ont sauvé l’événement in extremis et je suis heureux de la finalité de l’affaire. J’apprends qu’il faut travailler avec les gens qui croient en nous et laisser faire les autres. J’ai investi tellement d’énergie, d’heures et même de mon argent pour le Show and Shine que je ne pouvais me résigner à laisser aller cette 4e édition. Je le fais pour l’amour de la moto, pour amasser des fonds pour des causes qui me tiennent à cœur et pour se réunir entre passionnés avant l’arrivée des jours froids », de conclure Monsieur Boudreau qui assure qu’aucun débordement ne sera toléré sous peine d’expulsion du site sans avertissement.

À noter qu’en cas de pluie, le Show and Shine sera reporté au lendemain.

 

 

Publicité

Publicité