SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Lundi 4 avril, 2022

L’événement « Nos Pee-Wee contre le cancer » amasse 15 000$

(Stéphane Martin, 4 avril 2022) – C’est samedi dernier qu’était présenté l’événement Nos Pee-Wee contre le cancer au Colisée Cardin. À la grande satisfaction de l’organisateur, c’est un total de 15 000$ qui a été amassé pour le Défi-Cancer du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu.

« Je suis très content de l’événement. Nous étions un peu plus de 800 personnes. C’est très bien compte tenu de la hausse de cas de COVID-19 dans la région. On a vendu plus de mille billets. Nous avons obtenu un montant total de 15000$ en provenance des billets, des articles en vente, des différentes collectes de fonds faites par les joueurs, du moitié-moitié et des chandails de Beauvillier de Aubé-Kubel mis aux enchères durant le match. Nous avons l’intention de revenir l’an prochain avec une formule 2.0 qui intégrerait tout le Pee-Wee simple lettre. J’ai plein d’idée en tête », commente l’instigateur de l’événement, Guillaume Gouin.

En plus d’amasser de l’argent afin de combattre le cancer, l’événement a aussi permis à de jeunes athlètes de vivre un match inoubliable avec présentation officielle, hymne national et foule en délire. Les spectateurs en ont également eu pour leur argent avec une multitude de prix de présence à gagner et de l’animation entre les périodes.

Avec une formule bonifiée l’an prochain, l’instigateur a bon espoir de doubler la somme amassée. « Avec 6 équipes au lieu de 2, on peut espérer presque tripler la foule et au moins doubler le montant pour la cause. On donnerait aussi les chandails de la deuxième édition à l’AHMBR pour qu’il soit réutilisable à chaque année et être un chandail alternatif aux Mariniers », de conclure Monsieur Gouin

Voici quelques clichés réalisés par notre photographe Steve Gauthier.

Publicité

Publicité