SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 juillet 2024

Jeudi 9 mars, 2023

Leurre informatique: Arrestation d’un homme de Sorel-Tracy

Montréal, 9 mars 2023 –Les enquêteurs spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un homme de Sorel-Tracy en lien avec des infractions de leurre informatique, survenu en novembre 2022.

Sébastien Gouin, 37 ans, a comparu hier au palais de justice de Sorel-Tracy pour faire face à des accusations de leurre et d’avoir rendu accessible du matériel sexuellement explicite à une personne mineure.

Les policiers ont réalisé une perquisition au domicile du suspect et du matériel informatique a été saisi pour analyse.

Le suspect aurait utilisé les pseudos BeauBig et BigSeb en ligne lors de ses échanges avec les victimes. Sur les photos transmises par le suspect, on peut voir un tatouage d’un dragon noir sur la poitrine sur le côté gauche.

Toute information sur cet homme et ses agissements peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

La Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec regroupe au sein de son Service des projets d’enquêtes spécialisées, des experts en matière de cybercriminalité et d’exploitation sexuelle des enfants. Ces enquêteurs œuvrent en étroite collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et l’ensemble des policiers municipaux.

Le public est invité à signaler toute situation d’exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l’adresse suivante : www.cyberaide.ca

Publicité

Publicité