SorelTracy Magazine - Jeudi, 1 Décembre 2022

Mardi 21 Décembre, 2021

Les VTT maintenant autorisés à emprunter le pont Turcotte

(Stéphane Martin, le 21 décembre 2021) – Le conseil municipal de Sorel-Tracy a accepté le projet du Club VTT Vagabond de circuler dans certaines rues de la Ville et d’emprunter le pont Turcotte.

« Ce nouveau sentier était devenu essentiel afin de rendre plus sécuritaire la traversée de la rivière. Celle-ci est de plus en plus imprévisible avec le climat des hivers actuels, intermittent, périlleux et de courte durée. De plus, il y a également, la perte du droit de passage du côté de Sorel sur un terrain privé à la suite de nouvelles constructions dans le secteur de la rue des Berges. Il n’était donc plus possible de rejoindre les deux rives par la rivière Richelieu », explique le vice-président Michel Lefebvre.

Concrètement, les VTT peuvent emprunter le trajet suivant :

Secteur Sorel : Rue Avelin-Péloquin, Ch. Ste-Anne, Av. Hôtel-Dieu, rue Guévremont, rue George, rue St-Pierre, stationnements de la Marina Saurel et du parc Regard sur le Fleuve, rue Ramesay, rue Augusta, rue Prince, rue Charlotte, rue Roi et pont Turcotte.

Secteur Tracy : Pont Turcotte, Rte Marie-Victorin, Boul St-Louis, terrain Hydro-Québec (entre Boul St-Louis et Boul des Érables), Boul des Érables, Ave de la Plaza, Boul Tracy, rue Industrielle.

 

« Ce résultat final a été atteint et retenu après avoir évalué de nombreux scénarios possibles. Plusieurs scénarios ayant échoué à la suite de nombreux refus de droit de passage. »

Toujours selon le vice-président du Club VTT Vagabond, ce nouveau sentier peut produire un achalandage des passionnés de VTT qui viendront encourager plusieurs commerçants locaux tout en bénéficiant de bons restaurants au centre-ville et sur la route Marie-Victorin lors de leurs randonnées.

Il en appelle au savoir-vivre de ses membres. « C’est important de respecter les accès acquis, mais aussi de ne pas s’aventurer dans les endroits non autorisés. Advenant le non-respect des sentiers alloué, c’est le travail du conseil d’administration qui sera mis en péril pour l’avancement du quad dans la région. Il faut vraiment rester dans les rues qui sont autorisées par la ville de Sorel-Tracy et les aires de stationnement autorisées pour les quads sans y déroger. Ce nouveau sentier est rendu possible grâce à un protocole d’entente avec des conditions rigoureuses d’utilisation avec la ville de Sorel-Tracy », ajoute Monsieur Lefebvre.

Ce dernier tient à remercier tous ceux qui ont participé de près et de loin à ce projet et souligne l’ouverture du conseil de Ville de Sorel-Tracy.

Publicité

Publicité