SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 juillet 2024

Lundi 13 mars, 2023

Les travailleurs d’Enviro Industries à Sorel-Tracy se sont joints au Syndicat des Métallos

(STM, 13 mars 2023) – La quarantaine de travailleurs et travailleuses d’Enviro Industries à Sorel-Tracy, un sous-traitant qui offre des services de nettoyage industriel entre autres dans les installations de Rio Tinto Fer et Titane et ArcelorMittal dans la région, ont choisi de se joindre au Syndicat des Métallos.  C’est ce qu’a annoncé le Syndicat des Métallos (FTQ) dans un communiqué aujourd’hui.

Ces travailleurs et travailleuses ont profité de la période ouverte de leur convention collective pour changer d’allégeance syndicale. Ils emboîtent ainsi le pas aux travailleurs et travailleuses de la Traverse de Sorel qui ont eux aussi choisi de quitter la CSN et de se joindre aux Métallos au cours des dernières semaines.

Principal syndicat du secteur privé au Québec, le Syndicat des Métallos est aussi le plus présent en Montérégie et plus précisément dans la région de Sorel-Tracy. « En ayant une forte densité syndicale, on envoie aussi un message aux employeurs de la région, pour relever l’ensemble des conditions de travail. La solidarité entre les travailleurs et travailleuses de la région a des effets concrets sur les conditions de travail, cela entraîne tous les travailleurs et travailleuses vers le haut », déclarait le coordonnateur au recrutement des Métallos, Luc Julien.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Publicité

Publicité