SorelTracy Magazine - Dimanche, 16 juin 2024

Jeudi 4 mai, 2023

Une nouvelle matière détournée de l'enfouissement:

Les thermoplastiques d’hivernation de bateaux dorénavant acceptés à l’Écocentre Régional Pierre-De Saurel

Sorel-Tracy, le 03 mai 2023 – Une nouvelle matière fait son entrée dans la liste des matières acceptées à l’Écocentre régional : les thermoplastiques d’hivernation de bateaux.

Les citoyens de la MRC de Pierre-De Saurel qui retireront les thermoplastiques d’hivernation de leur bateau dans les prochains jours ou qui viennent de le faire pourront dès maintenant en disposer de façon écologique en les apportant à l’Écocentre régional Pierre-De Saurel situé au 3145 Rue Joseph Simard, Sorel-Tracy, J3R 0 E3.

Pour qu’ils soient recyclés, les cordes, les œillets, les autocollants et les autres contaminants devront avoir préalablement été retirés. De plus, les thermoplastiques doivent être pliés de façon à minimiser l’espace le plus possible.

Les thermoplastiques récupérés seront transformés en résine par le recycleur Modix pour être ensuite réintroduits dans le procédé de Plastiques Balcan qui la réutilisera notamment pour la fabrication de thermoplastiques à bateaux. Un circuit de circularité parfaite!

Publicité

Publicité