SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Mardi 5 septembre, 2023

Éperviers de Sorel-Tracy

Les Sorelois Bahl, Tremblay et Villiard s’entendent pour la nouvelle saison

Julien Bahl, Charles Tremblay et Émile Villiard – Photos Steve Gauthier et Cégep Sorel-Tracy

(Kévin Lusignan) – C’est autour de la filière soreloise de s’entendre avec Christian Deschênes en vue de la prochaine saison.  Les vétérans Charles Tremblay et Julien Bahl seront de retour avec les Éperviers et l’ancien des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, Émile Villiard disputera sa première saison dans la LNAH.

Pour Tremblay, son retour avec les Éperviers n’était qu’une formalité.  Le joueur de centre de 24 ans est toutefois très enthousiaste en vue de la prochaine saison.  « Je suis content d’être de retour, nous allons avoir une excellente formation avec les ajouts faits cet été et malgré les départs des Bourque et Drolet de voir Émile Villiard s’ajouter à nous comme joueur local s’est toujours plaisant.», exprimait Tremblay.

Alors que les entraînements optionnels ont déjà débuté à Sorel-Tracy, Christian Deschênes est très satisfait de ce qu’il voit de Charles Tremblay.  « Charley semble être en excellente condition physique.  Malgré son jeune âge, il fait maintenant partie du groupe de vétérans de cette équipe.  L’expérience de ses deux coupes est une plus-value.  Il doit se faire maintenant confiance sur l’apport offensif qu’il peut amener à l’équipe. », exprimait le directeur-gérant.

Julien Bahl était aussi content de confirmer son retour pour la prochaine saison. « Je suis vraiment ravi de revenir. Je suis prêt pour le camp et c’est plaisant de retrouver de vieux chums comme Philippe Desrosiers et Mathieu Ayotte avec qui j’ai eu la chance de jouer dans le passé. Nous allons avoir une excellente formation et j’ai hâte que la saison commence.», disait l’arrière sorelois.

Christian Deschênes est d’ailleurs très optimiste à l’endroit de Bahl. « Julien a également plus stabilité à tous les niveaux, il a terminé ses études et il s’est réinstallé ici à Sorel-Tracy. C’est sûr que ça va aider sa game. Il a repris confiance physiquement l’an passé après une saison où il n’avait pas été chanceux avec les blessures. L’optimisme est de mise dans son cas. », mentionnait Deschênes.

Le nouveau membre de la filière Soreloise, Émile Villiard était tout aussi content de s’être entendu avec les Éperviers. « Je suis heureux de venir jouer ici, j’ai la chance de connaître des gars dans la chambre et je vais mettre les bouchées doubles pour montrer que j’ai ma place ici malgré que je sois âgé que de 21 ans. J’ai hâte de jouer les premiers matchs pour me familiariser avec le calibre de jeu.», disait l’ex-Rebelles.

Pour Christian Deschênes, la venue d’un autre talent local est à nouveau un projet comme il les aime. «Dans le cas d’Émile, ça demeure un beau projet. C’est vrai que je tiens à donner la chance à nos jeunes locaux, mais je sais qu’il a le fit de game pour notre ligue. Grand bonhomme qui patine et qui joue de façon intense et comme nous avions fait avec les Rioux, Bourque et Tremblay à 21 ans, nous avons été patients quant à leur développement et 2 d’entre eux sont devenu capitaine une fois vétéran. Mon travail est déjà plus facile quand il a appris d’un gars comme Éric Messier. Maintenant c’est à moi de lui faire comprendre la différence de jouer avec des hommes expérimentés.», concluait Deschênes.

Les Éperviers sont déjà en préparation en vue de leur prochaine saison surveiller de près le site web et la page Facebook de l’équipe. La vente de billets de saison vous sera annoncée prochainement tout comme les premiers matchs pré-saison.

Publicité

Publicité