SorelTracy Magazine - Samedi, 20 septembre 2025

Vendredi 19 septembre, 2025

Les Riverains de retour à Sorel-Tracy pour souligner les 50 ans de la Ligue M18 AAA

(Équipe STM, 19 septembre 2025) – La Ligue M18 AAA du Québec souligne cette année son 50e anniversaire et plusieurs événements spéciaux sont prévus pour marquer l’occasion. Parmi eux, un après-midi commémoratif aura lieu le samedi 27 septembre au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.

Pour l’occasion, on rendra hommage aux Riverains du Richelieu, équipe emblématique ayant évolué dans la ville entre 1981 et 1996. Un événement qui sera important autant pour les partisans que pour les anciens joueurs. « C’est une façon de reconnaître l’histoire, de rassembler les générations et de saluer ceux qui ont contribué à bâtir cette ligue », affirme le président de la Ligue de Hockey M18 AAA du Québec, Yannick Lévesque.

Match des anciens à 14h

Le coup d’envoi des festivités sera donné à 14h avec la tenue d’un match réunissant une quarantaine d’anciens joueurs des Riverains, issus de différentes époques.  Parmi les participants attendus, notons au passage les noms de Jean-François Quintin, ancien joueur de la LNH, François Beauchemin, Steven Low, Jérémie Rainville, ainsi que Christian Deschênes. Plusieurs anciens entraîneurs marquants feront également le déplacement, dont Jacques Sévigny, Yvan Marcotte et Michel Croteau.

Match régulier à 16h

Yannick Lévesque

Après le match des anciens, les spectateurs pourront assister à une rencontre de saison régulière entre les Gaulois de Saint-Hyacinthe et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, l’une des trois équipes fondatrices toujours actives dans la ligue.

Un élément à surveiller : la présence du jeune gardien sorelois Édouard Salvas, 15 ans, qui évolue cette saison avec les Gaulois. « Je ne sais pas si c’est lui qui va être le gardien partant, mais j’ose espérer que oui. C’est particulier de voir un jeune de la région sur la glace dans un match aussi significatif », note Monsieur Lévesque.

Outre cet événement à Sorel-Tracy, d’autres activités souligneront le 50e anniversaire de la ligue au cours de la saison. « Certaines équipes verront des chandails de joueurs marquants être retirés, il y aura une fin de semaine des anciens à Lévis et Saint-Hyacinthe. D’autres événements commémoratifs auront lieu un peu partout en province », de conclure le président.



Publicité

Publicité

Publicité