Effectuez une recherche
Lundi 8 juin, 2026
Les Régates internationales de Sorel-Tracy pourraient s’étendre sur trois jours en 2027
(Stéphane Martin, 08 juin 2026) – Les Régates internationales de Sorel-Tracy pourraient adopter une formule de trois jours dès l’an prochain. Les organisateurs discutent actuellement avec la ligue de la possibilité d’ajouter une journée de compétition afin de mieux composer avec les caprices de la météo.
« La façon qu’on regarde ça pour l’an prochain, c’est probablement d’aller vers trois jours de compétition. On commencerait le vendredi midi, pour pouvoir tenir des courses vendredi, samedi et dimanche. Ça nous donnerait une journée de tampon parce qu’il faut vraiment être malchanceux pour perdre trois jours à cause de la météo. On discute aussi de la possibilité d’étirer les courses jusqu’en soirée. Souvent, en fin de journée, les vents tombent et les conditions redeviennent favorables », indique le directeur général du Groupe GIB, Jean-Pierre Groulx.
Rappelons que cette 5e édition des Régates internationales de Sorel-Tracy a été fortement perturbée par les conditions météorologiques. La pluie a compliqué le déroulement des activités samedi, tandis que les forts vents ont forcé l’annulation complète du programme prévu dimanche. Une situation qui s’est déjà produite à quelques reprises au cours des dernières années.
Malgré tout, les organisateurs sont loin de baisser les bras et gardent le cap vers la prochaine édition. « Les équipes sont unanimes. Elles voient le travail de notre organisation et apprécient la façon dont elles sont reçues ici. On a même eu un standing ovation. Les gens nous ont dit que le site est exceptionnel et que l’on fait un travail remarquable. C’est un bon signal pour nous, ça nous encourage à continuer même si la météo n’est pas toujours de notre bord », conclut Jean-Pierre Groulx.

La soirée de vendredi ne laissait pas présager que la majeure partie du week-end allait tomber à l’eau.