SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Vendredi 29 mars, 2024

Balayage de la série 3 matchs à 0

Les Rebelles s’éclatent et passent en demi-finale

L’un des deux buts de Charles-Étienne Lamy

(Jean Doyon) – Menant deux parties à zéro dans de la série quart de finale, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy jouaient le 3e match ce soir au Colisée Cardin, contre les Jeannois du Cégep d’Alma.  Les Rebelles ont démontré une fois de plus qu’ils étaient prêts pour les séries en éliminant les Jeannois au compte de 8 à 2, et balayaient cette série 3 à 0.

Quelques joueurs des Rebelles se sont éclatés ce soir devant une bonne foule à l’amphithéâtre de la rue Victoria.  Le joueur de l’année dans la Ligue Collégiale, Léo St-Michel a terminé la rencontre avec 5 points à sa fiche soit 1 but et 4 passes, Donovan Côté a marqué 4 points (1b, 3p), tandis que Chad Prepszl et Charles-Étienne Lamy ont connu une soirée de 2 buts et 1 passe pour 3 points.

Ce sont quand même les Jeannois qui ont ouvert le pointage à 9:25 en première période avec un but de Lorick Potvin, mais les Rebelles ont répliqué deux fois avec le 2e de Léo St-Michel (Côté, Harpin) et le premier dans les séries pour Chad Prepszl (Côté, St-Michel), pour faire 2 à 1 après 20 minutes.

Cependant, les Rebelles ont donné le coup de grâce en 2e période en faisant bouger les cordages à 4 reprises sans riposte.  Pour les Rebelles Donovan Côté (3) (Prepszl, St-Michel), puis sur un jeu de puissance Charles-Étienne Lamy marquait son premier but des séries (St-Michel, Côté), et sur un désavantage numérique, les Bleus en ajoutaient un autre soit le 2e de Chad Prepszl sans aide et le 2e du match pour Charles-Étienne Lamy (Arseneault-Rolland), pour faire 6 à 1 après 2 périodes.

La 3e période a comme fait saillant une bonne dizaine de punitions distribuées aux deux équipes. Les jeunes d’Éric Messier n’ont cependant pas levé le pied, Liam Harpin a lui aussi marqué son premier but des séries (St-Michel) pour faire 7 à 1.  Mais, l’équipe de Pascal Hudon connait un dernier soubresaut avec un but de Nathan Maltais à 5:35 et les Rebelles complétaient le pointage avec un premier but pour Ludovic Lefebvre sur une passe de Charles-Étienne Lamy à 17:56 pour un compte final de 8 à 2 Sorel-Tracy.

Les Rebelles remportent donc cette série quart de finale 3 matchs à 0 et en éliminant les Jeannois d’Alma, et ils prendront part à la en demi-finale dans une autre série 3 de 5.

C’est une fois de plus le gardien Justin Roux qui était d’office devant le filet des Sorelois.  D’ailleurs, le total des lancers dans ce match fut 41-22 en faveur de Sorel-Tracy et le choix des Trois Étoiles: 1- Charles-Étienne Lamy, 2- Donovan Côté, 3- Léo St-Michel.

Les Rebelles pourront bénéficier d’un peu de repos avant de connaitre leurs prochains adversaires.

Un match de 5 points pour Léo St-Michel

Une belle victoire pour Justin Roux

 

 

Publicité

Publicité