SorelTracy Magazine - Dimanche, 22 mai 2022

Jeudi 5 mai, 2022

Les Rebelles natation du Cégep de Sorel-Tracy récoltent 7 médailles au Championnat provincial

Olivier Giroux, Ariane Bouchard, Florence Beaurivage et Emma Rose Messier. Crédit photo : Kim Perron-Coulombe

Sorel-Tracy, le 5 mai 2022. – Quatre représentants de l’équipe de natation des Rebelles se sont surpassés les 30 avril et 1er mai derniers en remportant 7 médailles lors du Championnat provincial de natation collégiale du RSEQ orchestré par le Cégep du Vieux Montréal.

C’est en compagnie de leur entraîneure-chef Kim Perron-Coulombe que les athlètes ont traversé cette saison écorchée par la pandémie où ils ont dû conjuguer avec des arrêts d’entraînement et avec l’annulation de deux compétitions. Pourtant, les 12 athlètes de l’équipe ont tout de même persévéré et redoublé d’ardeur à l’entraînement pour terminer leur saison à la hauteur de leurs objectifs. Quatre d’entre-deux, Emma-Rose Messier, Ariane Bouchard, Olivier Giroux et Florence Beaurivage ont réussi les standards A ou B nécessaires pour accéder au Championnat provincial.

Leurs efforts auront été récompensés alors que 7 médailles au total ont été cumulées et d’autres positions très enviables ont été atteintes.

Le Cégep de Sorel-Tracy tient à les remercier d’avoir aussi bien représenté le Collège sur la scène provinciale et salue tous ces étudiants-athlètes qui ont fait preuve d’une grande résilience et qui sont allés jusqu’au bout de leurs aspirations.

Résultats :

Emma Rose Messier
2e au 50m libre – Section B
1e 100m libre – Section B
2e 200m libre – Section B
2e l00m brasse – Section B

Olivier Giroux
3e 100m libre – Section B
3e 200m libre – Section B
9e 100m brasse – Section A

Ariane Bouchard
2e 50m dos – Section B
5e 100m dos – Section B

Florence Beaurivage :
12e 50m libre – Section A
8e 100m libre – Section A
12e 50m papillon – Section A

Source : Mélanie Lavallée, Cégep de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité