SorelTracy Magazine - Jeudi, 1 Décembre 2022

Lundi 14 mars, 2022

Les Rebelles l’emportent en fusillade

Au hockey collégial, un seul match était à l’horaire des Rebelles du Cegep de Sorel-Tracy au cours du dernier week-end et les jeunes d’Éric Messier accueillaient les Jeannois du collège d’Alma dimanche au Colisée Cardin.

Dans un match très serré sur le plan défensif, il aura fallu se rendre en fusillade afin de connaitre l’issue de cette rencontre qui s’est soldée par une victoire des Rebelles au compte de 3 à 2. Même, qu’il s’agissait d’un match « de 4 points », puisque maintenant les Rebelles ne sont qu’à deux points de rejoindre les Jeannois d’Alma au 4e rang du classement de la saison régulière.

Les Rebelles ont ouvert le pointage lors d’un jeu de puissance en première période, grâce au 25e de Léo St-Michel (Villiard, Prepszl), mais les Jeannois n’ont même pas mis une minute pour niveler le pointage avec le 7e de Olivier Talbot (Côté, Nadeau) pour faire 1 à 1.

En troisième, au tour des Jeannois de marquer lors d’un avantage numérique, un 8e pour Félix Gauthier (Deblois, Gagné) à 9:50, mais les Rebelles nivellent la marque in extremis avec 6 secondes à faire en 3e, grâce à un but de Isaac Frenette, son 4e (St-Michel, Arseneault-Rolland), et la rencontre s’en allait en prolongation.

La période de surtemps n’a pas fait de maître, mais c’est finalement Victor Grenier qui a marqué d’ailleurs l’unique but de cette fusillade, pour ainsi donner la victoire aux siens 3 à 2.

C’est le gardien Félix Bernier qui fut crédité de la victoire pour les Sorelois, avec un total de 29 tirs en sa direction, tandis que Félix-Antoine Voyer en recevait lui un total de 24.

Les Rebelles profiteront d’un programme double au Colisée Cardin le week-end prochain pour tenter d’aller chercher le 4e rang au classement, alors qu’ils recevront la visite des Lions du Cégep Champlain St Lawrence (6e) le vendredi 18 mars à 19h30, et le dimanche 20 mars à 16h00, ce sera au tour des Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, premier au classement général, de venir disputer la victoire à l’amphithéâtre de la rue Victoria.

Publicité

Publicité