SorelTracy Magazine - Lundi, 6 février 2023

Lundi 5 Décembre, 2022

Les Rebelles du CÉGEP de Sorel-Tracy s’inclinent 7 à 4 devant les Filons à Thetford

Photo Archives STM

(Gilles Péloquin, CJSO Sports) – Deuxième défaite en 48 heures pour les Rebelles du CÉGEP Sorel Tracy et cette fois par la marque de 7 à 4 devant les Filons du Cégep de Thetford hier dimanche en matinée au centre sportif Renaud Fournier.

Vendredi soir les Rebelles d’Éric Messier s’étaient inclinés par la marque de 4 à 0 face aux Nordiques du CÉGEP Lionel Groulx à Blainville. Hier dimanche une fois de plus la défensive a flanché allouant 7 buts aux Thetfordois menés à l’attaque par Nathaniel Aubert (2b-1a), Justin Bellerive (1b-2a), Philippe Goulet (1b-2a) et Mathis Dufour (1b-3a). Le 7e but du match des Filons était l’oeuvre de Thomas Gauthier face au gardien sorelois Frédéric Cousineau qui allouait les 7 filets sur 30 tirs en 60 minutes de jeu.

Dans ce 11e revers cette saison en 23 sorties des Rebelles, Hugo Vézina Fusey marquait deux buts, Victor Grenier ajoutait trois points (1b-2a) et Chad Prepszl complétait le pointage face au gardien Alexandre Bellemarre qui repoussait 36 des 40 tirs des Sorelois dans ce match.

À la suite de ces deux revers de la fin de semaine, les protégés de l’entraîneur-chef Éric Messier sont installés au 8e rang des 13 clubs du circuit collégial messieurs D1 de la RSEQ avec une fiche de 10 gains, 8 revers, une défaite en prolongation et deux échecs en tirs de barrage pour 23 points de classement.

Les Rebelles depuis le 6 novembre dernier, donc dans le dernier mois, en 7 joutes ne revendiquent qu’une seule victoire contre six revers et ils ne marquaient durant ce temps que 16 buts tout en donnant 35 filets aux adversaires.

La prochaine partie des Rebelles du CÉGEP Sorel-Tracy aura lieu dimanche prochain 11 décembre au Colisée Cardin avec la visite des Dynamiques du CÉGEP de Ste-Foy (Québec) à 16 heures.

 

 

Publicité

Publicité