SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Lundi 25 mars, 2024

2-0 dans la série quart de finale

Les Rebelles défont les Jeannois 5 à 0

(Jean Doyon) – Les Rebelles n’ont fait qu’une bouchée des Jeannois d’Alma au Centre Mario-Tremblay de l’endroit dimanche, et leur infligeant une 2e défaite de suite, par blanchissage cette fois-ci, au compte de 5 à 0, et ainsi mener 2 parties à 0, la série quart de finale 3 de 5.

Non, il n’y a pas eu un total de 96 tirs au but dans cette rencontre, mais plutôt un échange dans les « normes » de 26-24 en faveur du Collège d’Alma. C’était une fois de plus Olivier Frenette qui était devant la cage des Jeannois, tandis que Justin Roux protégeait le but des Bleus et a donc bénéficié d’un jeu blanc.

C’est Donovan Côté (1) qui a ouvert la marque à 14:11 de la première période, sur des passes de Léo St-Michel et Liam Harpin sur un jeu de puissance. Deux autres buts ont été ajoutés aux Rebelles au 2e vingt, ceux de Hugo Vezina-Fusey (1) à 1:25, sur une passe de Mathis Desgagnes et sur un autre Power Play à 11:50, Ilyah Arseneault-Rolland (2) marquait le 3e des siens avec l’aide de Hugo Vezina-Fusey.

Les jeunes d’Éric Messier en ont ajouté deux autres en 3e période, dont le 2e de Donovan Côté (2) à 7:48 d’une passe de Léo St-Michel, et Markéli Morin (1) à 14:48 complétait le pointage avec le 5e des Rebelles sur des passes de Eliot Lahaie et de Jules Lampron.

L’équipe de Sorel-Tracy peut très certainement s’appuyer sur les succès de ses unités spéciales, en avantage numérique, puisque qu’en deux matchs, les Rebelles ont marqué six fois, ce qui en série, n’est pas à négliger.

Les Rebelles mènent donc la série 2 à 0 et placent les Jeannois d’Alma face à l’élimination pour le prochain match qui aura lieu le jeudi 28 mars au Colisée Cardin à 19h30.

Publicité

Publicité