SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Mercredi 21 septembre, 2022

Les Rebelles connaissent un bon début de saison

Hugo Vézina-Fusey connait tout un début de saison avec 8 points (7b, 1p) en 3 parties.

(Jean Doyon, 20 septembre 2022) – Les Rebelles (Hockey) du Cégep de Sorel-Tracy connaissent un excellent début de saison avec une fiche de trois victoires en autant de matchs. Les jeunes d’Éric Messier l’ont emporté à leur première rencontre de la saison le 9 septembre dernier au compte de 6 à 5, en tir de barrage, sur les Griffons du cégep de l’Outaouais. Puis, le dimanche 11 septembre, ils ont vaincu par blanchissage au compte de 5 à 0, au Colisée Cardin, les Gaillards de l’Abitibi-Témiscaminque, et par le pointage de 5 à 2, dimanche dernier, encore au Colisée Cardin, sur les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Dans le premier match en Outaouais, le jeu était très serré, tellement qu’après 20 minutes de jeu c’était 3 à 3, puis 5 à 5 après 40 minutes. Aucun but en 3e, alors il a fallu attendre 4 vagues en tir de barrage pour finalement voir Ilyah Arseneault-Rolland marquer et ainsi dénouer l’impasse de la rencontre et permettre aux Rebelles de se sauver avec la victoire.

Les marqueurs; 3 buts et 1 passe pour Hugo Vézina-Fusey, 1 but et 4 passes pour Léo St-Michel, et l’autre but est allé à la fiche de Ilyah Arseneault-Rolland. Chad Prepszl a récolté 2 passes, tandis que Marius Lange, Liam Harpin et Antoine Joseph complétaient le pointage avec chacun une passe.  Félix Bernier était devant la cage de l’équipe de Sorel-Tracy dans cette victoire.

5 à 0 pour l’ouverture locale

Une semaine plus tard, les Rebelles ouvraient leur saison locale avec un premier match au Colisée Cardin et pour l’occasion ils recevaient la visite des Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Si les Gaillards ont trouvé que le trajet était long pour se rendre au pays du Survenant, ils ont trouvé le temps long aussi sur la patinoire, puisque les Rebelles ont complètement dominé la rencontre.

Avec un total de 47 lancers contre 29, en faveur des Sorelois, les Rebelles l’ont emporté au compte de 5 à 0, un premier blanchissage pour le gardien Frédéric Cousineau. Rémi Couture, Ludovic Lefebvre et Donovan Côté ont inscrit chacun 1 but et 1 passe, Isaac Frenette et Charles-Étienne Lamy ont marqué chacun 1 but, tandis que Marius Lange, Léo St-Michel et Markéli Morin complété le pointage avec chacun une passe.

 

Victoire de 5 à 2 face aux Lauréats

Dimanche dernier c’était au tour des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe de venir visiter le Colisée Cardin et bien que la rencontre s’est soldée par un pointage de 5 à 2 en faveur des Rebelles, le chiffre des lancers indique plutôt une rencontre sous le signe de la prudence avec un total de 32 tirs de chaque côté. Sauf que la seule façon de marquer des Lauréats contre les Rebelles a été en avantage numérique pour les deux buts de Saint-Hyacinthe.

Il faut cependant mentionner que les planètes étaient une fois de plus, alignées pour Hugo Vézina-Fusey qui a inscrit 4 buts dans ce match, pour un total de 7 depuis le début de la saison en trois parties. L’autre but a été marqué par Victor Grenier. Deux aides chacun pour Chad Prepszl, Liam Harpin, Donovan Côté et Ilyah Arseneault-Rolland, tandis que Léo St-Michel fut crédité d’une passe. La victoire est allée à la fiche du gardien William Thibodeau.

Vendredi les Rebelles feront face aux Cougars du Collège Champlain-Lennoxville à 19h30 pour un 3e match de suite au Colisée Cardin, puis dimanche à 14h, les Rebelles prendront la route pour Val-Bélair afin d’affronter les puissants Lions du Cégep Champlain St-Lawrence.

Stéphanie Desmarais, directrice générale et des affaires corporatives du Cégep de Sorel-Tracy, effectuait la mise au jeu officielle de cette rencontre.

Publicité

Publicité