SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Vendredi 22 mars, 2024

Quart de finale

Les Rebelles bombardent les Jeannois de 69 lancers pour une victoire de 4 à 1

(Jean Doyon) – Le Colisée Cardin de la rue Victoria à Sorel-Tracy était témoin du premier match de la série quart de finale, dans la Ligue collégiale masculine division 1, entre les Jeannois du Collège d’Alma qui rendaient visite aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.

Les Rebelles avaient définitivement le couteau entre les dents pour entamer cette série puisqu’ils l’ont emporté au compte de 4 à 1 sur les Jeannois, mais c’est surtout qu’ils l’ont fait avec un total de 69 lancers en direction du gardien d’Alma Olivier Frenette.

En fait, c’est la première période qui a été impressionnante au chapitre des tirs au but, alors que les jeunes de Éric Messier ont tiré 35 fois vers le filet des Jeannois. Toutefois le gardien n’a cédé que deux fois lors de ce premier vingt. Mais, hors de tous doutes, ce match en était un de jeu de puissance parce que 4 des 5 buts marqués de part et d’autre étaient sur des avantages numériques.

C’est Mathis Desgagnes qui a ouvert le pointage lors d’un jeu de puissance des Rebelles sur des passes de Rémi Couture et Louis Dumoulin, et une dizaine de minutes plus tard, c’était Ilyah Arseneault-Rolland qui doublait l’avance des siens avec l’aide Mathis Desgagnes et Rémi Couture pour faire 2 à 0 Rebelles.

Une 2e période moins intense au chapitre des lancers cette fois, 18 contre 11 en faveur de Sorel-Tracy mais les Bleus ont toutefois ajouté 2 autres buts. Celui de Rémi Couture à 5:31 sur un autre jeu de puissance (Chad Prepszl, Léo St-Michel), et en fin de 2e, sur un autre avantage numérique, cette fois c’était au tour de Léo St-Michel d’en ajouter dans la colonne des buts, sur une passe de Donovan Côté.

La seule réplique des Jeannois a été celle de Olivier Talbot à 8:15 sur une passe de Dylan Trottier, eux aussi sur un jeu de puissance. Une 3e période bien tranquille qui a finalement permis aux jeunes d’Éric Messier de remporter le premier match de cette série 3 de 5 au compte de 4 à 1.

Les Rebelles ont très certainement été solides au chapitre des unités spéciales en avantage grâce à une performance de 3 en 6 contre 1 en 4 pour les Jeannois

Les lancers 69-27 en faveur des jeunes du Cégep de Sorel-Tracy et les trois Étoiles 1- Rémi Couture (1B, 2P), 2- Olivier Frenette, 3- Mathis Desgagnés(1b, 1p).

Le match #2 aura lieu dimanche à 13h00 au Centre Mario-Tremblay d’Alma.

Publicité

Publicité