SorelTracy Magazine - Lundi, 6 février 2023

Samedi 3 Décembre, 2022

Hockey collégial

Les Rebelles blanchis 4 à 0 par les Nordiques à Blainville

(Gilles Péloquin, CJSO Sports) – L’équipe de l’entraîneur chef Éric Messier disputait vendredi soir le 1er de deux matchs sur la route cette fin de semaine du côté de Blainville et elle s’est inclinée par la marque de 4 à 0 face aux Nordiques du CEGEP Lionel Groulx.

Dans cette 12e victoire en 23 sorties cette saison les buts des Nordiques venaient des Jérémy Thériault (9e), Benjamin Brassard (9e) et Christophe Babin (10e) en deuxième période en moins de trois minutes et 30 secondes dont deux en avantage numérique. En 3e période, Nicolas Hogue (7e) ajoutait le 4e but des vainqueurs face au gardien sorelois Félix Bernier qui allouait les 4 buts sur 40 tirs en 60 minutes de jeu pour le revers, un 10e pour les Rebelles en 20 parties jusqu’ici cette saison dans le circuit masculin D1 de la RSEQ.

Eliot Seguin Lescarbeau le gardien des Nordiques et première Étoile du match repoussait les 36 tirs des protégés d’Éric Messier dans ce match pour savourer la victoire.

Les Rebelles tenteront de venger cet échec ce dimanche 4 décembre en visitant à 15hrs les Filons du CEGEP de Thetford au centre sportif Renaud Fournier. Les thetfordois accumulent les victoires depuis le dernier mois avec une fiche actuelle de 15 gains en 21 parties en saison 2022-23 et le 2e rang du circuit étudiant avec 32 points, un point de moins que les meneurs les Jeannois d’Alma avec 33 points.

Publicité

Publicité