SorelTracy Magazine - Dimanche, 16 juin 2024

Lundi 20 novembre, 2023

Avec deux victoires en fin de semaine

Les Rebelles au 2e rang du classement

Les deux Premières Étoiles de chacune des rencontres du dernier week-end des Rebelles, Markéli Morin et Chad Prepszl

(Jean Doyon) – Avec deux victoires à domicile cette fin de semaine, les Rebelles hockey du Cégep de Sorel-Tracy viennent de mettre la main sur le 2e rang du classement de la RSEQ Collégial Masculin Division 1 sur les 13 équipes qui font partie de ce circuit. Une première fois en 2e position depuis la saison 2015-16, mais une 4e dans les deux premières positions au classement depuis la renaissance des Rebelles (Hockey) en 2009.

Et ces deux victoires, ils les voulaient, car les Rebelles ont réalisé un total de 79 tirs cadrés vers les filets adverses sur deux matchs à l’amphithéâtre de la rue Victoria. Les Rebelles étaient prêts.

Victoire de 8 à 5 vendredi

Tout d’abord vendredi dernier les Rebelles l’ont emporté au Colisée Cardin 8 à 5 contre les Cougars du Collège Champlain Lennoxville (9e) dans un match très offensif. Le total des tirs au but le prouve bien, 41-30 en faveur des Rebelles.

Sauf que ce sont plutôt les Cougars qui ont connu la meilleure première période, en la terminant au compte de 3 à 1. Des buts de Joshua Laekas-Pelletier (4), Benjamin Clément (10) et de Vincent Granger (4) pour les Cougars, seul Jules Lampron (3) (Harpin) est parvenu à marquer pour les jeunes de Sorel-Tracy.

En 2e période le gardien partant des Rebelles Félix Bernier a été remplacé par Justin Roux. L’équipe est revenue de l’arrière avec trois buts consécutifs. Eliot Lahaie son 4e (Gosselin, Couture), Thomas Cournoyer son 2e (Arseneault-Rolland, Harpin) et Ilyah Arseneault-Rolland son 2e également (Morin), ont redonné les devants aux Rebelles 4 à 3 en milieu de période. Mais les Cougars sont revenus de l’arrière avec deux autres buts, ceux de Vincent Granger son 2e du match (5) (Plouffe) et de Victor Lanoue (3) (Tremblay, Plouffe) pour une marque de 5 à 4 Lennox après 40 minutes de jeu.

En 3e, les jeunes d’Éric Messier n’ont laissé aucune chance à l’adversaire et inscrivant quatre buts sans réplique. Markéli Morin son 2e (Arseneault-Rolland, Cournoyer), Hugo Vezina-Fusey son 8e (Couture, Dubois), Émile Dubois son 3e (Prepszl) et Ilyah Arseneault-Rolland son 2e du match et son 3e de la saison (Harpin), pour un compte final de 8 à 5.

Ilyah Arseneault-Rolland a connu une excellente rencontre avec 2b, 2p, tandis que Liam Harpin a récolté 3 passes. Les Trois Étoiles : 1- MARKÉLI MORIN (Reb) 2- LYAH ARSENEAULT-ROLLAND (Reb) et 3- VINCENT GRANGER (Cou)

Ilyah Arseneault-Rolland a aidé la cause de son équipe avec 3 buts et 2 passes lors de ces deux matchs.

Victoire de 3 à 0 dimanche

Dimanche c’était au tour des Dragons du Collège Laflèche de Trois-Rivières (8e) de venir affronter les Rebelles au Colisée Cardin en après-midi. Les Rebelles ont inscrit trois buts en deux périodes pour blanchir les Dragons au compte de 3 à 0, et offrir un blanchissage au gardien Justin Roux qui n’a reçu qu’un maigre 14 rondelles en sa direction.

En première période c’est Léo St-Michel qui inscrivait son 10e de la saison (Prepszl, Dubois) pour partir le tableau indicateur dans la colonne des buts à 12:23. Une minute 24 plus tard, c’est au tour d’Ilyah Arseneault-Rolland d’inscrire son 4e, pour un 3e but au cours de ce week-end (Morin) et faire 2 à 0 après 20 minutes de jeu. Chad Prepszl marquait lui son 5e de la saison à 18:04 en toute fin de 2e, sur des passes de Hugo Vezina-Fusey et d’Émile Dubois, c’était alors 3 à 0 Sorel. Une 3e période sans histoire confirmait la victoire des Rebelles 3 à 0, pour accéder au 2e rang au classement, à 2 points derrière Thetford.

Le choix des trois Étoiles : 1- CHAD PREPSZL (Reb), 2- ALEXIS COURNOYER (Dra), 3- CHARLES-ETIENNE LAMY (Reb). Total des tirs au but 39-14 Rebelles.

Les Rebelles prendront la route pour l’Abitibi le week-end prochain pour y jouer deux parties contre les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue samedi et dimanche.

Publicité

Publicité