SorelTracy Magazine - Lundi, 27 mai 2024

Lundi 25 septembre, 2023

Par un don à la Croix-Rouge :

Les Québécois invités à soutenir les sinistrés du Maroc

Sorel-Tracy, le 25 septembre 2023 – Le peuple du Maroc est encore durement éprouvé dans la foulée d’un terrible tremblement de terre qui y a fauché des milliers de vies dans la nuit du 8 au 9 septembre dernier. Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et le député de Bécancour – Nicolet – Saurel, Louis Plamondon, invitent les Québécoises et les Québécois à faire un don par le biais de la Croix-Rouge afin de soutenir les personnes qui ont, dans bien des cas, tout perdu à la suite du séisme.

Ils unissent leurs voix à celles des Québécoises et Québécois afin d’exprimer leur vive solidarité envers les personnes sinistrées et, dans le cadre d’une opération sur les médias sociaux, invitent la population à leur prêter secours en versant un don à la Croix-Rouge.

« Dans un premier temps, nous réitérons notre vive compassion à l’égard de toutes ces personnes qui ont traversé des heures angoissantes à la suite du séisme d’une magnitude de 7 à l’échelle de Richter, ce qui en fait l’une des catastrophes les plus importantes jamais vues dans ce pays. De nombreuses pertes de vie sont déplorées et à la suite des ravages causés, les survivants se retrouvent dans la détresse la plus totale. Nous faisons donc appel à la générosité des Québécoises et Québécois pour leur venir en aide dans un geste d’amitié envers le peuple du Maroc », souligne Yves-François Blanchet.

« Sachant que de nombreux Québécois souhaitaient venir en aide aux personnes sinistrées, le Bloc Québécois veut leur prêter main-forte et les dons à la Croix-Rouge s’avèrent un excellent moyen de le faire. En mon nom personnel et en celui du Bloc Québécois, je remercie du fond du coeur tous ceux et celles qui pourront y contribuer », conclut Louis Plamondon.

Pour faire un don : https://donnez.croixrouge.ca/page/134930/donate/1

Publicité

Publicité