SorelTracy Magazine - Jeudi, 27 novembre 2025

Jeudi 27 novembre, 2025

Les pompiers sauvent une vie lors d’un incendie sur la rue Guay à Sorel-Tracy

(Stéphane Martin, 27 novembre 2025) – Un début d’incendie survenu mercredi en après-midi dans une résidence de la rue Guay à Sorel-Tracy aurait pu avoir des conséquences dramatiques sans l’intervention rapide des pompiers.

L’appel d’urgence s’est fait entendre sur le coup de 15 h 27.  « À leur arrivée, les premiers intervenants ont été informés qu’une femme se trouvait toujours à l’intérieur de la maison. Ils sont entrés et ont découvert la dame semi-consciente. Ils l’ont sortie rapidement. Leur travail a été exceptionnel », souligne le directeur par intérim du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Steeve Groleau.

Une fois prise en charge, la victime a été confiée aux paramédics puis transférée dans un centre hospitalier montréalais où sa vie ne serait plus en danger.

« En ce qui concerne l’incendie, d’après les premières constatations, il aurait été causé par un appareil de chauffage. L’attaque rapide des pompiers aura permis de limiter le feu à une seule pièce de la résidence, soit la salle de bain. Le feu a dégagé une quantité importante de fumée, ce qui a incommodé la résidente et provoqué des dommages supplémentaires ailleurs dans la maison », ajoute Monsieur. Groleau.

Les pompiers ont confirmé la fin de l’intervention à 16 h 15.

Le directeur insiste toutefois sur un élément préoccupant. Aucun détecteur de fumée ne se trouvait dans la maison.  « Si l’incendie était survenu durant la nuit, on aurait probablement déploré un décès. C’est un bon moment pour rappeler l’importance de s’assurer que les avertisseurs de fumée sont présents et fonctionnels », conclut-il.



Publicité

Publicité

Publicité