SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 avril 2024

Lundi 27 mars, 2023

Dommages causés par la neige et vapeur à l’hôpital

Les pompiers en ont eu plein les bras en fin de semaine

(Stéphane Martin, 27 mars 2023) – La tempête que l’on a connue dans la nuit de samedi à dimanche aura amené son lot de soucis, non pas par la quantité de neige tombée, mais par la lourdeur de cette dernière et les dommages occasionnés.

De samedi soir à dimanche midi, les pompiers de Sorel-Tracy ont eu à répondre à une vingtaine d’appels en lien avec des installations électriques qui ont cédé ou qui menaçaient de céder en raison du poids de la neige. Les autorités n’ont cependant rien de majeur à signaler.

Selon Hydro-Québec, à 7h dimanche matin, 12 258 clients étaient privés d’électricité dans la grande région de Sorel-Tracy.  En début d’après-midi, seulement 1 250 clients demeuraient à être rebranchés. Le tout était rétabli sur le coup de 16h.

Plus de peur que de mal à l’Hôtel-Dieu de Sorel

Toujours dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h30, les pompiers de Sorel-Tracy ont été appelés à se déplacer à l’Hôtel-Dieu de Sorel pour ce qui semblait être un début d’incendie.

Selon les informations recueillies, à l’arrivée des pompiers il semblait y avoir une présence de fumée dans le secteur des laboratoires. Après vérification, il s’agissait finalement d’une vapeur qui s’échappait d’un équipement. Cette vapeur n’était pas toxique ni dommageable et la situation est rapidement rentrée dans l’ordre par la suite.

Publicité

Publicité