SorelTracy Magazine - Dimanche, 4 Décembre 2022

Jeudi 20 janvier, 2022

Les Pompiers de Sorel-Tracy amassent 15 000 $ pour les Grands Brûlés

Comme il le fait à chaque année, le Lieutenant au Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Bruno Berthiaume, nous fait parvenir les résultats québécois, des participants de la collecte annuelle des Grands Brûlés de la Fondation des pompiers du Québec.  Voici dans l’ordre ces résultats pour la collecte 2021, pour les participants ayant amassés 1000 $ et plus.

Pompiers de Lévis : 28 666,81 $
Pompiers de Sorel-Tracy : 15 000 $
Syndicat de la Fonction publique : 10 610 $
Pompiers de Shannon, Saint-Gabriel-de-Valcartier, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier : 10 140,44 $
Pompiers de Val-des-Monts : 7 042,96 $
Pompiers de Saint-Denis-sur-Richelieu : 3 823 $
Pompiers Saint-Pamphile : 2 581 $
Pompiers de la Régie intermunicipales des Chutes : 2 433,70 $
Pompiers de Saint-Liboire : 2 198,50 $
Pompiers de Saint- Eustache : 2 000 $
L’Association des pompiers de Québec : 2 000 $

Tous les ans, quelque 300 personnes sont traitées dans les deux Centres pour grands brûlés du Québec. Parmi elles, on retrouve des femmes, des hommes et même à l’occasion des enfants. Ces victimes de brûlures graves proviennent de tous les milieux et de toutes les professions ; parfois même des pompiers…

La Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés est le seul organisme au Québec qui amasse des fonds pour soutenir les soins et l’aide aux grands brûlés.

La Fondation doit sa force à l’engagement des pompiers de l’ensemble du Québec qui en compagnie de précieux partenaires, s’unissent depuis plus de 30 ans pour mener à bien la mission de la Fondation : promouvoir et aider la cause des grands brûlés du Québec

Grâce aux sommes amassées, la Fondation peut ainsi financer les programmes de recherche et les programmes de réadaptation, acheter de l’équipement surspécialisé, financer un camp d’été pour les enfants ainsi que de venir en aide aux victimes et leur famille grâce à son fonds d’urgence et d’aide directe.

La Fondation promeut également la prévention des incendies et les comportements prudents face aux dangers de brûlures.

Publicité

Publicité