SorelTracy Magazine - Lundi, 12 mai 2025

Vendredi 9 mai, 2025

Les pionnières du basketball féminin à la LRMBR : Une saison qui fait briller !


Depuis un an et demi, la ligue récréative de mini-basketball régionale (LRMBR) a redoublé d’efforts pour favoriser la participation des jeunes filles au basketball. La ligue a organisé l’été dernier un camp estival qui a permis de recruter de nouvelles joueuses enthousiastes. Cette saison marque une étape importante puisqu’une équipe de 12 joueuses, de 5e et 6e année, a été formée et a bravement relevé le défi de jouer contre des équipes masculines.

Même si la saison a été parsemée de défaites, ces jeunes athlètes n’ont jamais baissé les bras. Leur détermination, leur progression fulgurante et leur esprit d’équipe ont été salués tant par leurs entraîneurs que par les parents et les adversaires. Pour souligner leur parcours inspirant, l’équipe a terminé sa saison en beauté au festival Les Nomades, à Saint-Hyacinthe, où elle a remporté avec fierté ses deux matchs.

« Ces 12 filles sont exceptionnelles. Elles savaient qu’elles étaient des pionnières, qu’elles bâtissaient quelque chose de grand pour celles qui suivront. Elles se sont dépassées à chaque pratique, à chaque match, et leur évolution est spectaculaire. » Sarah Leclerc, entraîneure et Kellyanne Cournoyer, assistante-entraîneur des Fever

La LRMBR est plus que jamais déterminée à encourager la pratique du basketball féminin et poursuit ses efforts de recrutement en offrant une session de printemps ouverte aux filles de 3e, 4e, 5e et 6e années. La ligue s’engage à demeurer une véritable « pouponnière » sportive, où les jeunes joueuses sont formées et grandissent avant de s’envoler vers le basketball secondaire.

« Développer le basketball féminin est au cœur de notre mission. Voir ces filles s’épanouir et rêver plus grand est notre plus grande fierté. Je suis d’ailleurs heureuse d’annoncer que cinq de ces joueuses ont tenté leur chance lors du camp de sélection de l’équipe Espoir des Jeux du Québec 2027 pour la région Richelieu-Yamaska, un accomplissement remarquable. Trois d’entre elles ont d’ailleurs été sélectionnées ! Ce n’est que le début pour la relève féminine ! » Josée Benoît, présidente de la LRMBR

Source : LRMBR

Publicité

Publicité

Publicité