SorelTracy Magazine - Vendredi, 8 Décembre 2023

Mardi 7 novembre, 2023

CISSS

Les patients sans médecin de famille pourront désormais s’inscrire en ligne

(STM) – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est bonifie le processus d’inscription au Guichet d’accès à la première ligne (GAP) à compter d’aujourd’hui.  Les patients sans médecin de famille pourront désormais s’inscrire en ligne afin d’obtenir un rendez-vous médical ou un service de santé.

https://gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca/fr

Il sera toujours possible de communiquer avec le GAP en composant le 811, option 3.

Le nouveau questionnaire en ligne qui s’inscrit dans un déploiement provincial permettra d’exprimer un besoin de santé afin d’être pris en charge plus rapidement. Un intervenant du GAP rappellera l’usager pour effectuer une évaluation et le diriger vers la ressource la plus appropriée. À la réception de l’appel, il suffira de sélectionner une option:

– Accepter l’appel;
– Demander à être rappelé plus tard;
– Annuler la demande si elle n’est plus nécessaire.

Le GAP fera jusqu’à trois tentatives pour joindre la personne.

« Nous visons toujours à améliorer l’accès aux soins à nos usagers et ce nouveau mode d’inscription s’inscrit dans cette vision. Depuis le lancement du GAP, nous sommes passés de 5 à 50 employés qui reçoivent entre 200 et 300 appels par jour. L’équipe traite près de 1 000 demandes par semaine. Nous poursuivons nos efforts avec les médecins de famille de la communauté et les professionnels de la santé pour continuer de répondre aux besoins de notre population. » – Mélanie Malenfant, directrice de l’accès et de la coordination des partenariats avec la première ligne au CISSS de la Montérégie-Est

Publicité

Publicité