Effectuez une recherche
Mardi 16 Décembre, 2025
Les partisans ont eu froid dans les estrades du Colisée Cardin

Photo d’archives Kapricom © Steve Gauthier
(Stéphane Martin, 16 décembre 2025) – Malgré des jeux enflammés sur la glace, les partisans des Éperviers ont grelotté dans les estrades lors du dernier match disputé au Colisée Cardin, samedi dernier. Une série de défaillances techniques a entrainé un bris du système de chauffage.
L’histoire a débuté la semaine dernière lorsqu’est survenu un bris dans le système de refroidissement de la glace. « C’est très technique, on parle d’un partage de chaleur qui s’effectue entre le système de refroidissement de la glace et le système de chauffage du Colisée. Donc, en ayant une défectuosité dans le système de refroidissement de la glace, on s’est retrouvé avec une défectuosité dans le système de chauffage. Pour maintenir la glace en bon état, il y a eu l’ouverture d’une porte de garage pendant une bonne période de temps pour être sûr que la glace ne fondrait pas. À cela s’ajoute une portion de la toiture actuellement ouverte pour des réparations », explique le directeur du Service des communications à la Ville de Sorel-Tracy, Dominic Brassard.
Les gestionnaires ont choisi de maintenir les activités plutôt que d’annuler le match, en sachant que le confort des spectateurs en souffrirait. Un retour à la normale est attendu sous peu.
Une lectrice nous a également écrit pour souligner le travail de deux employées du restaurant situé à l’étage. « Heïdi Morin et Marie-Pier Provençal ont servi beaucoup plus de café qu’à l’habitude. Elles ont travaillé avec leurs manteaux sur le dos et un chauffage d’appoint à proximité. Puisqu’il faisait froid et que des tuyaux ont gelé, elles devaient aller chercher de l’eau ailleurs pour remplir la cafetière. Elles ont vraiment le sens du service à la clientèle et je leur lève mon chapeau », nous écrit-elle.
Au final, le temps d’un match, le Colisée Cardin a offert une véritable classique hivernale improvisée où le hockey se vivait comme dans le temps, manteau bien attaché et café chaud à la main.