SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Jeudi 29 septembre, 2022

Les partenaires du milieu sollicitent l’aide de la population de la région en soutien à la communauté ukrainienne

Les partenaires du Chantier d’attraction de la main-d’oeuvre de Sorel-Tracy et sa région sollicitent l’aide des citoyens, à la recherche de logis, pour subvenir aux besoins des familles ukrainiennes nouvellement arrivées dans la région. À la suite de l’arrivée de familles ukrainiennes, les intervenants de la région ont pu se mettre en action durant la période estivale pour accompagner des familles ukrainiennes dans leur intégration. Toutefois, l’accès à des solutions permettant de loger les nouveaux arrivants demeure un enjeu important pour les ressources de soutien chargées de l’accompagnement. Cette problématique impacte d’ailleurs, de manière générale, l’accompagnement offert à la clientèle immigrante de toutes origines et freine le travail des intervenants de première ligne.

L’occasion est donc excellente pour la population désirant se joindre à cette mobilisation en réponse à la crise en Ukraine. Vous partez en voyage pour une longue période et votre logement devient libre temporairement ? Votre résidence secondaire est inhabitée ? Votre sous-sol aménagé est disponible ? Plusieurs scénarios sont envisageables pour donner un coup de main et toutes les offres seront évaluées.

Depuis le printemps dernier, en réponse à l’appel politique régional, les partenaires du milieu communautaire de la MRC de Pierre-De Saurel se sont mobilisés pour accueillir les familles ukrainiennes dans la région. Grâce à une structure de soutien étoffée, les intervenants ont accès à des ressources intéressantes pour subvenir aux besoins de ces nouveaux citoyens. D’ailleurs, l’ensemble des partenaires du Chantier d’attraction de la main-d’oeuvre de Sorel-Tracy et sa région tiennent à remercier toutes les organisations ayant joué un rôle, de près ou de loin, pour soutenir l’intégration de ces familles.

Les résidents de la région de Sorel-Tracy qui désirent contribuer à l’effort régional, peuvent contacter la Ville de Sorel-Tracy au 450-780-5600, poste 0, afin de signifier leur intérêt. Des mesures seront prises afin de traiter votre offre de soutien tout en respectant les paramètres que vous exposerez.

Nous vous remercions à l’avance de votre grande générosité.

Chantier d’attraction de la main-d’oeuvre Sorel-Tracy et sa région

Publicité

Publicité