SorelTracy Magazine - Jeudi, 23 mai 2024

Lundi 8 mai, 2023

Les partenaires du Chantier d’attraction de la main-d’oeuvre toujours mobilisés pour l’accueil des ressortissants Ukrainiens

Sorel-Tracy, le 8 mai 2023 : À la suite de la mobilisation régionale et le lancement de la structure d’accueil et de soutien à l’intégration de ressortissants ukrainiens, pilotée par le Chantier d’attraction de la main-d’oeuvre de Sorel-Tracy et sa région, le CJE Pierre-De Saurel et l’Orienthèque, les organisations du territoire sont toujours mobilisées pour soutenir l’arrivée des ressortissants Ukrainiens dans la région de Sorel-Tracy.

En effet, dans les derniers mois plus d’une vingtaine de ressortissants Ukrainiens ont été mis en contact avec des potentiels employeurs de la région. Cela a permis l’embauche de quatre candidats et l’arrivée dans notre région de cinq personnes. Les efforts se poursuivent car de nouveaux candidats manifestent continuellement leur intérêt pour la région de Sorel-Tracy.

Nous tenons à remercier les acteurs du milieu qui ont répondu positivement aux appels lancés par le Chantier d’attraction de la main-d’oeuvre et ses partenaires. La contribution de la communauté locale, des organismes et des entreprises est très importante en vue de permettre un bel accueil aux personnes qui choisissent de s’établir dans notre région.

Le porte-parole du Chantier d’attraction de la main-d’oeuvre de Sorel-Tracy et sa région, Mario Fortin, souligne que « ces ressortissants Ukrainiens sont motivés à s’établir durablement dans notre région et que l’équipe du Chantier et ses partenaires travaillent afin de les aider à s’ancrer dans leur nouveau milieu de vie ».

Finalement, des bénévoles parlant la langue ukrainienne sont recherchés pour accompagner les nouveaux arrivants Ukrainiens dans leurs démarches d’intégration dans la communauté soreloise.
Ainsi, les ressortissants Ukrainiens déjà établis dans la région et qui souhaitent s’impliquer à des fins de traduction, à faire connaître la région, les commerces et les services sont invités à aviser l’équipe du Chantier d’attraction de la main-d’oeuvre (à ioprea@cje-pierredesaurel.com).

[traduction en langue ukrainienne] Нам, потрібні волонтери, які розмовляють українською мовою, щоб підтримати українців у процесі їх інтеграції в громаду Сореля. Таким чином, українські громадяни, які вже працюють у регіоні та бажають взяти участь у перекладі, ознайомити з регіоном, бізнесом та послугами, запрошуються повідомити про роботу команди ioprea@cje-pierredesaurel.com.

Publicité

Publicité